Compléter un script

Bonjour,

Le script du document joint fonctionne bien (grâce à l’un d’entre vous), et je voudrais lui apporter une amélioration, mais …
je ne sais comment faire.

Est-il possible de li rajouter une commande pour que les colonnes B, C et D de la page Cumul soient actualisées au début du processus ?
LO-Cumul.ods (148,8 Ko)

Toute solution sera la bienvenue et l’objet de mes remerciements anticipés.

O que tem que acontecer no inicio do processo?

Que doit-il se passer au début du processus ?

Je confirme que le script joins fonctionne bien, mais je voudrais lui apporter une amélioration, mais … je ne sais comment faire.

Peut-on rajouter une commande pour que les colonnes B, C et D soient automatiquement réactualisées au début du lancement du script.

Avec mes remerciements anticipés.

Merci, Schiavinatto, de votre réactivité.

Je voudrais que les instruction donnée en B1, C1 et D1 soient automatiquement appliquées à B2, C2 et D2 puis tous les suivants puis exécutées afin de prendre en compte les modifications que j’aurais pu apporter dans la feuille Jour.

En espérant avoir été clair.

Ola @PhM1936, me desculpe, mas não entendi o que fazer, descreva com mais detalhe e se possível com exemplo.

Bonjour @PhM1936, je suis désolé, mais je n’ai pas compris la marche à suivre. Pourriez-vous me l’expliquer plus en détail et, si possible, avec un exemple ?

Bonsoir, Schiavinatto,

Ce script a pour finalité de regrouper des données qui se trouvent dans les colonnes D, K et M de la feuille Jour.
La première étape du processus est de les extraire de cette feuille Jour pour les dupliquer dans la feuille Cumul dans ses colonnes B, C et D.

Cela est accompli, dans la case B1, par l’instruction =JourD11, pour C1 de =JourK11, enfin pour D1 par =JourM11

La suite (B2, C2, D2 puis Bn, Cn, Dn) de ces colonnes se remplissent en duplicant, manuellement, vers le bas les contenus de B1, C1 et D1. C’est cette opération que j’aimerais faire faire par le script.

Le script va traiter le contenu de ces trois colonnes pour conduire aux 3 analyses des colonnes T à AE avec un total en AF4.

Espérant avoir été plus clair, cordialement. Philippe.