Configurer des paramètres personnalisés permanents

Bonjour.
LO Writer v.6.4.6.2 (x64). Peut-on configurer des paramètres personnalisés permanents ?
Format de date : JJ/MM/AAAA, lors de l’insertion de ce champ.
Format de l’heure : 00h00, lors de l’insertion de ce champ.
Cordialement.

Bonjour @Husky31

Sur le forum anglo-saxon, ce trouve cet échange, au sujet de LO 5.2.7 dans lequel il est écrit que ces formats dépendent de la locale utilisée et ne peuvent être modifiés à moins de recompiler LO.

Il est par contre possible de créer une macro pour automatiser l’insertion de champ au format désiré.


Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse, et “votez” en cliquant sur la flèche ^ de toute réponse utile. Ce sont les mécanismes utilisés pour communiquer la qualité des questions et réponses sur ce site. Merci!

Pour tout complément d’information, utilisez les boutons situés en dessous de votre question et éditez votre question ou simplement ajouter un commentaire. SVP ! Ne répondez pas à votre propre question à moins d’y apporter une réelle réponse.

Cordialement, Michel

Bonjour.
Il n’y a donc pas de solution à ce simple problème.
Pourtant à la base du développement du logiciel, il aurait simplement fallu prendre en compte qu’en français, une date s’écrit JJ/MM/AAAA du moins depuis le passage à l’an 2000) et non JJ/MM/AA comme avant celui-ci !
Merci qu’en même pour votre réponse, mais cela ne fait pas avancer le chilblic. Je constate que je ne suis pas le seul a être ennuyé avec cet illogisme.
Puis-je demander une évolution sur le site adéquat ?
Salutations.

Bonsoir @Husky31

Pour vos demandes de nouvelles fonctionnalités, voir cette page.

N’oubliez pas de cocher la réponse, si elle vous satisfait.

Cordialement, Michel