Bonjour,
J’ai des problèmes de mise en page qui saute récurrents avec LibreOffice en fonction de la version avec laquelle je l’ouvre et de l’OS sous lequel je l’ai rédigé.
Afin de pouvoir récupérer les mise en page d’origine, j’aimerais pouvoir les ouvrir avec la version de LibreOffice que j’ai utilisée pour créer le document.
Or je change régulièrement de version, rapport à ce bug (de 2014) que j’espère un jour voir corrigé, donc je ne me souviens pas la version utilisée quand je l’ai rédigé.
Savez vous s’il est possible de retrouver cette information dans un document odt ?
Merci
Bonjour bebertii,
En tapant le requète : “OS” dans l’aide de LibreOffice
On trouve Basic Platform OSName
puis deux exemples : L’identification du système d’exploitation peut être effectuée avec le langage Python ou Basic.
Merci de la réponse, mais je ne souhaite pas savoir sous quel OS je me trouve présentement, puisque c’est ce que font ces scripts.
Je souhaite connaître la version de LibreOffice qui a été utilisée lors de la création du document
Il semble que j’ai la solution : décompresser le fichier odt, puis ouvrir le fichier meta.xml
Il y a dedans la balise meta:generator qui indique dans mon cas :
LibreOffice/7.0.3.1$Windows_X86_64