Bonjour à tous,
La question que je viens vous poser est peut-être un peu étrange, parce que c’est généralement plutôt l’inverse qu’on cherche à faire, mais la voilà : je cherche un moyen de transformer des formules Latex en formules “Libreoffice”.
Pour clarifier les choses : j’ai un document odt dans lequel se trouvent des formules Latex du type « $$ \dfrac{1}{2}$$ » par exemple et je cherche un programme qui pourrait repérer ces formules Latex, les lires et les transformer en formules… mais pas en formules Latex : j’aimerais que ces formules soient écrites comme les formules habituelles de Libreoffice. J’aimerais si possible un outil qui transforme toutes les formules Latex d’un coup sans avoir à les changer à la main une par une car les documents que je dois gérer sont assez longs et contiennent énormément de formules.
Bref, voilà mon problème. Je pense que conceptuellement ça doit être possible, mais j’ai doute sur l’existence d’un tel logiciel déjà prêt à l’emploi… après je ne demande qu’à être surpris de ce côté là. Je me dis aussi que certaines fonctionnalités du Latex ne sont pas être pas des fonctionnalités de l’éditeur de formule de LIbreOffice et que ça pourrait potentiellement compliquer les choses…
Si un tel outil n’existe pas, savez où je pourrais trouver des documentations pouvant être utiles à résoudre ce problème ? Par exemple sur comment les formules sont codées concrètement dans un document Libreoffice, histoire que je puisse - le cas échéant - voir la difficulté de la tâche et voir si la création d’un tel outil serait rapide ou trop lent pour ce que je voudrais en faire.
Merci d’avance pour vos lumières