Copier-coller dans une autre colonne avec la même numérotation et les mêmes notes de bas de page

Bonjour,

Dans un fichier en deux colonnes au format paysage, je cherche à dupliquer un texte (avec numérotation des lignes et notes de bas de pages) d’une colonne à une autre, sans que la numérotation des lignes et les notes de bas de page ne changent. Or, lorsque j’essaye de copier le texte dans une autre colonne, la numérotation des lignes et les notes de bas de page sont différentes. Il m’est impossible de les modifier manuellement dans le fichier.

Avez-vous une idée ou auriez-vous une autre manière de procéder pour résoudre ce problème ? Merci par avance.

Dites-nous, que devez-vous faire. Merci.

Avez-vous besoin d’imprimer deux fois la même page sur le même papier ?
Si oui, travaillez avec un papier demi-format, puis imprimez chaque page deux fois.

en:
Tell us, what do you need to do. Thanks.
Do you need to print the same page twice in the same paper?
If yes, work with a half size paper, then print each page twice.

1 Like

Bonsoir,

Oui, c’est exactement ce que je souhaite faire. Malheureusement, je dois directement imprimer le fichier sur clé USB et je n’ai pas accès à l’ordinateur au moment de l’impression.

Toutefois, je prends note de cette astuce qui peut être très utile si jamais j’imprime depuis un ordinateur!

et imprimez en PDF, suite à mon premier commentaire.
Je viens de tester avec des étiquettes, mais je n’ai pas pu ajouter de notes de bas de page.

en:

and print to PDF, following my first comment.
Just tested with labels, but couldn’t add footnotes.

Bonsoir,

J’ai créé une vidéo. Mais, la réponse a déjà été fait :slight_smile:
https://youtu.be/uY_9Roq4HDA

Il faut chercher parmi les imprimantes dans la même fenêtre pour imprimer en PDF pour afficher 2 page sur la même feuille.

Bonjour,

J’ai tenté à travers une vidéo de montrer ce que j’ai compris.

En relisant encore j’imagine encore une autre hypothèse.

Bref. Peut-être qu’un photo pourra m’aider à comprendre la problématique si cette vidéo répond à côté.

https://youtu.be/0DQJ3nYll8c

Voici une autre réponse si j’ai répondu à côté avec ma vidéo ci-dessus :slight_smile:
image

cordialement,

Miguel

1 Like

Bonsoir,

Voici une capture d’écran illustrant la problématique que je rencontre :

J’ai regardé la vidéo et ai pu modifié les notes de bas de page, donc le problème est réglé de ce côté et je vous en remercie. Quant à la numérotation des lignes, impossible de mettre la main dessus… Pour information, j’ai créé un nouveau style pour parvenir à “contrôler” la numérotation des lignes et ne sélectionner que ce que je souhaite numéroter.

Bonsoir,

Vous êtes bien sur la version 7.3 de LibreOffice ?

Je ne comprends pas “Quant à la numérotation des lignes, impossible de mettre la main dessus…” Votre capture montre que vous avez affiché réussi à afficher la numérotation.

Il faut lui indiquer de “reprendre la numérotation” pour avoir la même chose que la page de gauche.

Bonsoir,

Je viens de télécharger la version 7.3 car je n’étais pas à jour. Ma capture d’écran montre deux colonnes sur une page format paysage et non pas deux pages, d’où la difficulté pour la numérotation des lignes.

Je me suis adapté autrement, donc ce n’est désormais plus un problème. Merci pour votre aide !

Bonsoir,
Vous avez pris ma solution ou vous êtes resté sur l’idée de deux colonnes par page ?

Si c’est fini
Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse, et “votez” en cliquant sur la flèche ^ de toute réponse utile. Ce sont les mécanismes utilisés pour communiquer la qualité des questions et réponses sur ce site. Merci!