Copier-Coller formule uniquement

Bonjour,
Comment copier-coller uniquement une formule contenue dans une cellule vers plusieurs autres cellules de telle façon que la formule soit mise à jour et que seule la formule soit copiée (pas les textes ni les nombres ni les formats).
Par exemple copier la formule contenue dans A1 en A2, A3 A4 … AN mais pas le format.
Copier - Collage spécial - Formule - ne fonctionne pas dès que je sélectionne plusieurs fosmules de destination.
merci

Bonjour @nmrk.n

  • copier A1 contenant =B1+C1
  • sélectionner A2:A10
  • menu Édition Collage spécial Formule fonctionne qui donne par exemple en A10 la formule =B10+C10

Si ce n’est pas cela que tu veux il faudrait que tu décrives plus précisément ce que tu veux faire…

Cordialement

Bonjour PYS et merci.
Voilà la question,
J’ai en A1 : =‘file:///home/marc/@TMP/Compar/0-Cab_A5_km-2022-.ods’#$‘A5-KM’.A1
et je veux avoir en A2 =‘file:///home/marc/@TMP/Compar/0-Cab_A5_km-2022-.ods’#$‘A5-KM’.A2
en A3 =‘file:///home/marc/@TMP/Compar/0-Cab_A5_km-2022-.ods’#$‘A5-KM’.A3
en An =‘file:///home/marc/@TMP/Compar/0-Cab_A5_km-2022-.ods’#$‘A5-KM’.An

Si je sélectionne A1 puis fait Copier - Sélectionne A2 - Fait collage spécial formule ça fonctionne, ça recopie le chemin et modifie A1 en A2, tout est Ok.
mais
Si je sélectionne A1 puis fait Copier - Sélectionne A2 à A100 - Fait collage spécial formule ça ne fonctionne pas ! Ça ne copie rien du tout.

Encore merci.
J’ai essayé ce que tu recommandes mais ça ne fonctionne pas car je m’aperçois qu’il doit y avoir autre chose et de plus grave !
Le copier-coller ne fonctionne pas quand plusieurs cellules de destination sont sélectionnées et je ne trouve pas d’où ça peut bien venir.
LibreOffice 7.2.5.2.0+ sous Mageia 8 GNU/Linux 5.15.32-desktop-1.mga8

Merci pour les précisions. Je ne reproduis pas le problème mais je ne suis pas dans le même environnement…

As-tu testé en passant par le dialogue Édtion▸Collage spécial▸Collage spécial et est-ce le même problème ?

Si oui, tu as peut-être un problème de “profil” (ensemble de dossiers et fichiers de configuration). Pour régler ton problème il est possible de réinitialiser ce “profil”,

  • soit en redémarrant en mode sans échec via le menu Aide. Un dialogue s’ouvrira dans lequel choisir Rétablir tout le profil utilisateur puis cliquer Appliquer les modifications et redémarrer
  • soit en renommant “manuellement” le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.

Nota: cette réinitialisation restaure LibreOffice comme après sa première installation, et donc avec son installation par défaut, sans aucune personnalisation (auto-textes, macros, etc.).

Cordialement

Merci beaucoup de persévérer dans la recherche d’une solution mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas lorsque je veux copier dans plusieurs cellules en une seule manœuvre.
Ni “Édition▸Copier Éditionl▸Collage spécial” ni les méthodes via la réinitialisation du profil.
J’ai peur qu’il n’y ait un bogue …
Merci encore.

Je suppose que tu travailles avec la version de la distribution ; il faudrait essayer avec la version “officielle”. cf. par ex. ma réponse sur ce même site.

Cordialement

Je me demande si ça vaut le coup :
Besoins système
glibc2 version 2.5 ou supérieure
$ /usr/lib64/libc.so.6
GNU C Library (GNU libc) stable release version 2.32.
Dans le CCM il est indiqué : glibc Version 2.32 Révision 25.mga8 x86_64
?