Copier coller sur toute les pages

Bonjour,
Je me trouve embêté avec un agent qui a son libre office calc qui, quand il veut copier des cellules d’un fichier vers un autre fichier, pour une raison inconnue, le coller se fait sur toute les feuilles (ic 21…). J’ai fait une manipulation afin de réinitialiser les paramètres par défaut (avec le mode sans échac), ce qui a fonctionné … 20 minutes. Quelqu’un aurait une idée de quel paramètre fait une copie sur toute les pages, et comment le désactiver?

Merci d’avance de vos lumières !

peu probable :thinking:

avec un fichier exemple et/ou qq copies d’écran on y verrait sans doute plus clair.

Commentaire supprimé, transféré en réponse…

Je n’étais pas à côté de l’agent en question malheureusement. En prenant la main à distance, j’ai pu voir qu’il faisait clic droit pour copier/coller, donc je ne pense pas qu’il utilisait une commande en plus.
Le problème a été réglé, puisque l’agent en question a recréé un fichier similaire à celui qui posait problème, et le problème a disparu. Comme quoi Léodagan avait raison (on brûle tout, et on part sur une bonne base).
Merci de vos réponses :slight_smile:
Bonne journée à vous !

Bonjour,

étrange en effet. Êtes-vous à côté de la personne quand elle fait la manip ? S’assurer notamment qu’elle ne sélectionne pas toutes les feuilles.
Est-ce que ça le fait pour tout type de fichier source ? Quid à partir de deux fichiers créés ad hoc pour le test ?

Bonsoir,
Pour faire ça, il faut que je sélectionne toutes les feuilles avant de coller.
Comment l’agent fait-il son coller ? Ctrl-v ou clic droit ?
Est-ce qu’il n’a pas fait un Ctrl-clic sur plusieurs feuilles (ce qui a pour effet de les sélectionner) ou encore un Maj-clic sur la dernière feuille (ce qui a le même effet)
Bonne soirée,
JM