Copier exactement une partie d'un dessin comportant des images

Bonjour, j’ai un dessin avec des images dessus. Je voudrais copier une partie du dessin avec les images qui s’y trouvent afin de pouvoir modifier cette partie.
A cause des images, je ne peux pas utiliser la fonction rogner pour n’avoir que la partie qui m’intéresse (l’outil ne s’affiche pas). Si je dessine un rectangle autour de la partie à copier et que j’utilise la fonction intersection je n’ai que le fond du dessin (si j’avais groupé toutes les formes auparavant) et que les images sans le fond du dessin (si j’avais dégroupé les formes auparavant).

Bonjour,
pourriez-vous fournir un exemple ? vous pouvez joindre un fichier en utilisant le bouton Upload, votre description n’est pas assez précise

Merci pour votre aide, je vous joins un lien pour charger le fichier. Je voudrais récupérer toutes les images et le fond du dessin pour pouvoir les modifier dans un autre document. Le fichier est assez volumineux du fait du nombre d’images. Voici le lien de chargement.

désolé pour le retard, je n’ai pas reçu de notification, je ne savais donc pas que vous aviez répondu.
Très beau jardin ! dommage de le découper…
Vous pouvez convertir l’ensemble en métafichier, l’option rognage est alors visible mais le poids du fichier est passé à 6.7 Mo
Le problème avec l’outil de rognage, c’est qu’il ne fera que rendre invisible par la partie cachée ce qui ne diminue pas la taille de l’image.
Que voulez-vous dire par modifier ?
Je ne vois que la solution de convertir l’image en prenant l’option Exporter qui vous donnera la possibilité de choisir l’extension et la définition. Sélectionner l’ensemble et cocher ‘Sélection’ pour avoir l’ensemble sinon seul la partie correspondant à la page sera exportée.
Avec jpg, une résolution de 300 et une qualité 100 on obtient 1.5Mo, avec une qualité 85 on tombe à 543ko. Tout dépend de l’utilisation finale, impression haute qualité ou non.
Intersecter fera rentrer l’ensemble de l’image dans la forme donc pas adapté.
Voici quelques pistes

Merci beaucoup pour votre aide. Je ne veux pas découper le jardin mais étudier d’autres aménagements sur cette partie et pouvoir faire une simulation avec des plantes au niveau du sol sous les arbres.
Je vais essayer ce que vous m’avez indiqué.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas. En fait il faudrait que je puisse dessiner un contour (rectangle a priori) et sélectionner tout ce qui se trouve à l’intérieur, le copier et le coller dans un nouveau document en gardant la possibilité de modifier chacune des images ou objets se trouvant à l’intérieur/