Copier une feuille de calcul dans un classeur sans en modifier la présentation

Bonsoir

Lorsque je copie une feuille d’un classeur dans un autre, la présentation de la feuille copiée (hauteur des lignes, largeur des colonnes, ) est totalement différente de la présentation de la feuille source.

Est-il possible de faire en sorte que la présentation soit préservée ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Arbiel

Ctrl+Glisser la feuille à copier vers la feuille cible (dans le même classeur ou un autre) recopie la feuille telle quelle.

Bonjour et merci pour votre proposition.

Malheureusement, avec la Version : 6.4.7.2, la feuille recopiée n’a pas la même présentations que la feuille originale.

J’ai essayé avec Ctrl+Maj. Cela ne fonctionne pas non plus.

Arbiel

Pour être plus précis sur ma suggestion, dans le cas de deux documents différents :

1. ouvrir les deux documents
  2. créer une feuille vierge dans le document cible
  3. cliquer l’onglet à copier sur le document source
  4. Ctrl+Glisser vers la nouvelle feuille du document cible et lâcher à l’intérieur de la feuille (pas sur la barre d’onglets).

Cette manip’ fonctionne sur mon poste (LinuxMint 20.3 Cinnamon, LibreOffice officiel v.7.3.6)

Bonjour

Merci pour ces précisions, mais cela n’a rien changé. Peut-être faut-il que je fasse, pour cette feuille vierge, la même présentation que celle de la feuille que je veux recopier dans la cible.

Sinon, il me faut installer la v.7.3.6, car je doute que le problème provienne de mon système, Ubuntu 20.04.5 LTS. Je vais mettre ça sous mon coude, car cela ne fait que me gêner modérément.

Arbiel

Bonjour
Je collage / special est peut etre une solution?
1- selectionner toutes les données de la feuille (cellules au dessus de 1 et à gauche de A)
2- Copier
3- Se rendre sur le nouveau classeur
4- Collage spéciale / cocher TOUT

Chez moi je retrouve le contenu, les largeurs de colonnes …

Ai-je aidé