Correction orthographique

Bonjour,

Quand je passe le correcteur orthographique, si je clique sur “Tout ignorer” pour un mot qu’il ne connaît pas, il me l’indique quand même à chaque occurrence du mot dans le texte. Comment faire pour que le correcteur applique bien le “Tout ignorer” ? Merci beaucoup !

Bonjour @Claire-Gabrielle

Je ne reproduis pas le problème…Dans mon environnement, Tout ignorer Ignore toutes les occurrences du mot inconnu jusqu’à la fin de la session active LibreOffice.

Une hypothèse pourrait être que la même langue n’ait pas été définie pour les diverses occurrences du terme (ou par exemple “français” et “aucune”).

Si cela ne répond pas à la question, pourrais-tu joindre un exemple de document simple permettant de reproduire le problème (sans données confidentielles ou personnelles bien sûr).

Cordialement

Merci beaucoup pour cette réponse. Je pense que j’ai bien sélectionné “français” partout, mais peut-être que je me trompe ? J’ai écrit un petit texte que je joins, et ça me fait toujours pareil : malgré “tout ignorer”, il m’indique toutes les occurrences des mots inconnus. Ca a commencé à le faire quand j’ai installé Libre Office sur mon nouvel ordinateur il y a un an. Sur l’ancien, ça ne le faisait pas. J’ai déjà désinstallé et réinstallé Libre Office sur le nouvel ordi, et ça n’a rien changé. Si vous pouvez m’indiquer à quel moment pendant l’installation je peux sélectionner quelque chose, je peux refaire une installation. Merci !
ESSAI CORRECTEUR ORTHOGRAPHIQUE.odt (10.0 KB)

Merci pour le document test avec lequel je ne reproduis toujours pas le problème.

Tu as peut-être un problème de “profil” (ensemble de dossiers et fichiers de configuration). Pour régler ton problème il est possible de réinitialiser ce “profil”,

• soit en redémarrant en mode sans échec via le menu Aide. Un dialogue s’ouvrira dans lequel choisir Rétablir tout le profil utilisateur puis cliquer Appliquer les modifications et redémarrer
  • soit en renommant “manuellement” le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.

Nota: cette réinitialisation restaure LibreOffice comme après sa première installation, et donc avec son installation par défaut, sans aucune personnalisation (auto-textes, macros, etc.).

Que ceci règle le problème ou non, mon conseil serait en outre d’installer l’excellente extension Grammalecte qui résoud souvent ce type de problème et ajoute en plus la vérification grammaticale et d’autres outils très utiles.

Cordialement

Merci beaucoup ! Je vais tenter ça.

Bonne fin de journée !