couleur de fond de la barre d'outils en mode sombre

Les LED m’éblouissent. J’utilise donc les écrans en mode sombre : Lettres, icônes en jaunes par ex, sur fond noir. Cela s’affiche bien avec W10 et LibreOffice ( writer ou calc ). Sauf. Sauf la barre des menus qui devient blanche sur blanche, la barre d’outils qui devient icônes noir sur fond blanc.
J’ai coché options/accessibilité/options pour contraste élevé/détecter auto le … ça ne change rien . Je n’ai rien trouvé ds général ou affichage ou police.
Que faire ? J’ai mal aux yeux …

bonjour, pour les barres d’outils il existe dans options LibreOffice personnalisation
6 thèmes préinstallés qui pourraient vous aider !

Exellent ! avec le thème gris je ne suis plus ébloui. Je vais pouvoir garder cette suite bureautique. Merci Pierre-Louis !

Léger revers de la médaille, les icones d’outils st gris sur fond gris. Je les distingue mal, d’autant plus que je ne les connais pas bien . Pendant que tu es là, s’il te plait, J’ai essayé Outils/option/affichage/style d’icônes > colibre, breeze … Rien ne bouge. je ne trouve pas de solution.

les mots “fichier” " édition" " affichage" st blancs sur fond gris sombre , c’est bien. Dans le courrier sur lequel je trav, les lettres st jaunes sur fond gris sombre, c’est parfait.

bonjour,
dans les styles d’ icônes il existe (sur les versions récentes de Lo) des modes Dark
image

Bonjour et encore merci. C’est ce que j’avais essayé, sans succés. Je viens de faire pls essais, à nouveau. La plupart de ces thèmes n’ont pas l’air installés. Pour ceux qui ont l’air installés, par ex “Sifr” ( qui est accepté), en cliquant " appliquer " “ok”, cela ne change rien. notemment pas les couleurs; peut-ê n’ai-je pas cliquer sur ce qu’il faut lors installation Lo. l’icône roue dentée ( extention ) ne donne rien.

bizarre …