Couleur de police automatique

bonjour
je viens d’installer la derniere version d office : 24.2.0.3.
La couleur de la police automatique (dans calc) pour les case avec un fond vert est passée au “blanc” au lieu de “noir” precedement.
elle est bien restée sur noire sur les case a fond blanc.
je souhaite que cette police reste sur noire quelque soit la couleur de fond de la case (ce qui etait le cas avec la version précédente de Libre office).
Cela est la meme chose avec tous les fichiers que j’ai ouvert.
merci d 'avance
PS je viens de reinstaller la version 7.6.5.2 et le probleme disparait… c’est donc lié a la nouvelle version de LibreOffice

Bonjour, Effectivement dans la version 24 2, ça été modifié
image
Si vous souhaitez utiliser quand même la dernière version, je vous propose de créer un modèle personnel où la cellule par défaut aura une police noire au lieu de automatique et de cocher ce modèle par défaut pour retrouver la modification à chaque ouverture.

bonjour,
Merci pour votre réponse. Par contre , pourriez vous plus detailler la procédure… car je n’ai pas touvé ou on definit la couleur de la cellule par defaut (Noire) .
Je n’ai pas trouvé non plus le modele par defaut de Calc que je souhaite modifier…
Merci d’avance…
PS … je ne trouve vraiment inaproprié et inutile , cette modification de couleur automatique dans la nouvelle version … j’ai des centaines de feuilles ou j’utilise le vert comme couleur de fond et le noir comme couleur de police (depuis de nombreuses années).
cordialement

Bonjour, ci joint un petit tuto.
police noire et modèle.ods (127.9 KB).
Mais Il existe une méthode plus simple : Outils >Options> Libre Office > couleur de l’interface utilisateur , choisir couleur de police noire au lieu de automatique !

Merci pour tout
Effectivement la Deuxieme methode est plus simple !