Couleur et classement alphabétique

Bonjour,

Dans Calc, je souhaite pouvoir faire un classement alphabétique d’une feuille à partir de telle ou telle colonne, sachant que dans certaines colonnes, les cases ne comportent aucun signe, mais sont juste de différentes couleurs.

Y a-t-il un moyen pour considérer par exemple chaque ligne comme un bloc, c’est-à-dire faire en sorte que lorsque l’on change l’ordre des lignes, toutes les cases de cette ligne soient concernées, y compris celles ne comportant qu’une couleur ?

Bonjour @Cityscape

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question mais tu pourrais simplement et par couleur, entrer un texte de la même couleur que la couleur de fond (afin de le rendre invisible) et pouvoir ainsi trier sur le contenu.

Cordialement

Merci pour ta réponse.
C’est faisable, bien sûr, mais je voulais savoir s’il existait un moyen plus simple : il y aurait des centaines de cases concernées, avec des couleurs spécifiques, et ça demanderait d’entrer une fois le code couleur pour le fond, une deuxième fois pour la police, et d’entrer un signe dans chaque case…

Trouvé : en fait il ne faut pas passer par le tri croissant ou le tri décroissant, mais tout simplement par la commande de tri, et les cases ne contenant que des couleurs sont reconnues.