Création d'un bouton pour y assigner une macro

Bonjour,
J’ai créé une macro et je voudrais créer un bouton dans la feuille pour lancer cette macro.
Le Guide du débutant Chapitre 13 (Débuter avec les macros), à la page 19, ne fournit pas assez d’explications pour y parvenir, et j’ai beau gratter dans les différents menus et boites de dialogue, je me casse les dents.
Quelqu’un peut-il m’aider, svp
Catroun

Bonjour

Menu InsertionContrôle de formulaireBouton. Le curseur se transforme, cliquer gauche et déplacer la souris pour “dessiner” le bouton à l’endroit du clic.

Puis clic droit sur le bouton▸Propriétés du contrôle▸onglet Événements▸cliquer sur le bouton ... à droite de la ligne Exécuter l'action pour aller “rechercher” la macro à associer.

Nota: il faudra peut-être élargir le dialogue pour voir le bouton ....

Pour basculer du mode “Conception” (dans lequel on dessine le bouton et où on définit ses propriétés) au mode “Exécution” où on peut cliquer pour exécuter la macro, utiliser le menu OutilsFormulairesMode Conception.

Pour information, l’insertion d’un contrôle de formulaire quelconque (bouton, zone de texte, etc.) provoque implicitement la création d’un formulaire auquel est rattaché le contrôle. Ce “formulaire” n’est qu’un container, il est invisible.

L’utilisation de formulaire est décrite dans le chapitre 18 du guide Writer

Cordialement

1 Like

Bonjour à Tous avec un remerciement particuliers à Pierre-Yves. C’est parfait !
Bonne journée
G