Création d'une application sur base - problème de relations et de remplissage des tables via le formulaire

Bonjour
j ai créé une application de suivi de sinistres de prévoyance
j ai créé 2 tables, clients et sinistres
j ai créé un formulaire avec la table clients et un sous formulaire avec la table sinistres
j ai editer un formulaire avec tous les champs qui m intressent
j ai créé une relation entre la table clients et sinistres
cependant, lorsque je saisie dans le formulaire soit je ne peux pas cocher des information soit les informations saisies ne s’implémentent pas dans chaque table
1 client a un sinistre

pourriez vous m aider à corriger ce qui ne va pas svp
valérie
NOUVELLE BASE .odb (54.4 KB)

Il n’y a pas de relation (outils/relations) dans la base que vous présentez…
Bonne soirée,
JM

bonjour

Merci pour votre retour
en effet j ai oublié la liaison
j ai mis une liaison de la table clients vers table sinistre
de ID_CLient sur chaque

et cela ne fonctionne pas

les cases à cochées ne peuvent pas etre cochées, les données ne s enregistrent pas
savez vous pourquoi svp?

Je n’avais pas tout vu.
D’abord, il y a un sous formulaire dans le formulaire. C’est inutile si tous les contrôles sont dans le même formulaire.
Ensuite, le formulaire a pour source de données la table Sinistres, donc pas de liaison possible avec les clients.
La solution est donc

  • soit créer une requête pour définir les champs des deux tables à voir dans ce formulaire (la relation s’appliquera) et définir cette requête comme source de données pour le formulaire.
  • soit un formulaire lié à la première table et un sous formulaire à la deuxième table, en spécifiant la liaison des données dans les propriétés.
    A lire : le Guide Base