Créer des liens vers des tables externes

Bonjour,
je souhaite séparer les données et les formulaires et état. je souhaite donc avoir une base de données ne contenant que les tables. Une autre base contenant les formulaires serait connectée à cette base de table. Est-ce possible ? En créant une base a priori je ne repère pas de moyens de me connecter à une autre base. Faut-il le faire en ligne de code ? Merci votre aide !
Thierry

Bonjour @ThierryD

Hormis les bases au format par défaut, tous les autres formats ne sont que des connexions. Donc créer par exemple une base mySQL ou autre et créer un odb se connectant à cette base et dans lequel figurent les formulaires, requêtes, etc.

Cordialement

Bonjour,
Ok merci pour la réponse. Si donc je souhaite une base de données ne contenant que les tables et une autre ne contenant que les formulaires, quelle est la méthode pour me connecter à la base de données de tables. J’avais des habitudes Access où la connexion se faisait très simplement par table attachée. Dans Base, je ne trouve pas de moyens pour connecter deux bases, l’une de tables et l’autre de formulaires. Merci
Cordialement

Je n’ai pas été assez explicite avec “hormis les bases au format par défaut”. Pour moi cela voulait dire que ce n’est à ma connaissance pas possible pour ces bases. Dans d’anciennes versions de OpenOffice il y a eu une possibilité via jdbc. Je me souviens l’avoir testé à l’époque mais cela n’a plus fonctionné ensuite.

La solution est donc de ne pas utiliser le format base embarqué natif.

J’ajoute qu’il est toutefois possible d’attacher des fichiers texte comme je l’explique dans cette FAQ.

Cordialement