Créer liste pour une cellule depuis contenu de cette cellule

Bonjour,
J’ai bricolé une Bdd pour des recherches historiques sans maîtriser parfaitement Base !
Dans plusieurs champs, pour les remplir, il y a une “liste déroulante” via requête sql dont les valeurs sont entrées dans une autre table (donc si je veux en rajouter une, je dois d’abord la créer dans cette table-source).
Je voudrais en fait réorganiser ça afin que les valeurs de la “liste déroulante” correspondent à la liste des valeurs déjà entrées et que pour remplir la cellule dans un nouvel enregistrement, je puisse :

• soit utiliser une valeur de la liste déroulante,
  • soit directement entrer une nouvelle valeur (qui ensuite fera partie de la liste).

J’espère que ma demande est claire.
Merci de vos lumières

Bonjour,
Je reformule ma question qui n’était pas claire du tout :kissing_heart:. Pour remplir le contenu d’un champ “A” d’une table “n° 1”, j’y ai mis une “liste déroulante” via requête sql dont les valeurs sont entrées dans une autre table “n° 2”, donc quand je veux rajouter une valeur à la liste, je dois d’abord la créer dans cette table-source.
Ce que je voudrais à la place = une liste déroulante sur le champ “A” de la table n° 1 qui reprenne toutes les valeurs déjà entrées et quand je crée un nouvel enregistrement, avoir le choix :

• soit utiliser une valeur de la liste déroulante,
  • soit directement entrer une nouvelle valeur (qui ensuite fera partie de la liste)
    Merci de vos lumière. Bon vikend.

En règle générale, les zones de liste n’enregistrent pas le contenu qu’elles affichent. Si tu veux voir le contenu d’un champ et sauvegarder la valeur de la clé, tu ne peux le faire que via la table de sortie.

Si la liste affiche le même contenu que celui que tu veux enregistrer, tu peux utiliser un champ de combinaison. Pour cela, tu n’as pas besoin d’une deuxième table. Le champ affiche les valeurs existantes. Mais tu peux aussi écrire de nouveaux contenus directement dans le champ.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Merci pour cette réponse.
“Champ de combinaison” que je ne connais pas, correspond à “Zone combinée” je suppose ?
Je vais regarder ça.

Dans l’interface graphique anglaise, on l’appelle “Combo box” (au lieu de “List Box” pour un champ qui ne peut être que choisi, mais qui n’est pas inscriptible).

Merci. La zone combinée ne convient pas à mon problème car le champ que je cherche à remplir dans le formulaire associé à la table n° 1 est un champ ID qui fait le lien avec la table n° 2 où l’ID est associé à autre champ “intitulé complet”. Le bricolage trouvé ici est de rajouter dans le formulaire de la table n° 1, ce champ “intitulé complet” de la table n° 2 : quand un intitulé est nouveau, je le rentre dans ce champ “intitulé complet”, je le sauvegarde, il apparaît alors dans la zone de liste et je peux le sélectionner. Merci. Bon week-end.