Créer une macro dans Writer pour remplacer des mots à partir d'un tableau

Bonjour à tous,

Dans plusieurs documents, je dois remplacer des mots ou des groupes de mots.

Il existe bien la possibilité d’utiliser Outils - AutoCorrection - Options d’AutoCorrection - Remplacer. Mais il faut introduire chaque item de remplacement vu qu’il n’est pas possible d’importer une liste sous forme de tableau à deux colonnes. Quand on le fait manuellement un fichier .dat est généré mais naturellement il n’est pas éditable. Vu que j’ai plus de cent items de remplacement, le faire manuellement est une vraie galère…

Vu que la liste est longue et qu’elle peut être modifiée, l’autre solution de créer une macro par enregistrement est assez lourde à mettre en place.

Je souhaiterais donc savoir s’il est possible de créer une macro avec routine qui utiliserait pour effectuer les remplacements une table de remplacement sous forme de tableau CALC à deux colonnes : mots ou groupes de mots à remplacer - leurs remplacements.

Si vous pourriez m’aider, cela me ferait gagner un temps énorme. J’avoue que je n’ai pas fort envie de me plonger dans une étude des macros pour trouver la solution.

Merci et bon WE

Bonjour à tous

Je viens de trouver la solution Macro AltSearch voir http://macrojtb.hys.cz/HelpAltSearch_en.html.

C’est exactement la macro qui répond à ma demande.

Bon WE

Bonjour,

Heureux que vous ayez résolu votre problème et merci du partage de cette solution.

Merci de valider votre réponse en cochant la marque dans le rond, en haut à gauche de cette réponse. Cela indiquera à la communauté que votre question a trouvé sa réponse.

Belle journée, Michel

Bonjour Michel
Je n’arrive pas à marquer ma réponse car "

20 points requis pour accepter ou non accepter votre propre réponse"
Donc je ne peux pas faire ce que vous me demandez.
Bon WE