Critère de tri limité involontairement

J’ai construit un tableau comme ceci:


Quand j’appuie sur mes petits boutons la sélection ne se fait que sur les 50 premières lignes.
Surpris, j’ai donc cherché un peu: Critères de tri Mais il n’y a pas d’indication par rapport à ce phénomène.
( Comprenez que je ne veux pas publier ce tableau car il contient des données sensibles )
Je ne trouve pas d’explication pour cette limitation.

Bonjour thierryR1,

Comprenez que je ne veux pas publier ce tableau car il contient des données sensibles

partagez une version sans les données sensibles…

ce qui facilitera la résolution de votre problème

Voilà. J’ai simplement supprimé ce qui était délicat.
On voit dans les listes de tri l’anomalie.
Annuaire préG1 test.ods (33.7 KB)

Bonjour,
Lorsque tu as positionné ton autofiltre, seules les cellules de B3 à O45 devaient être sélectionnées, si tu choisis “filtre standard” tu verras la sélection.
Le mieux serait d’enlever le filtre standard et de le remettre pour qu’il prenne en compte l’ensemble des lignes.
Attention si tu rajoutes des lignes par la suite tu auras le même problème. Pour éviter cela, toujours insérer une nouvelle ligne avant la dernière de ta sélection.
Bonne journée
Claude

Je ne comprends pas ce que tu m’expliques. J’en suis bien désolé. Dans les filtres standards j’ai ça:

Bonjour,

Déjà désolée ce n 'était pas le filtre standard mais l’auto-filtre. Pardon, pardon !
Lorsque par exemple tu choisis dans la colonne “choix” de n’afficher que les lignes avec la valeur “1”

Si tu regardes bien le résultat
image
tu vois que les lignes jusqu’à 5 sont filtrées mais pas à partir de la ligne 45.

C’est ce qui m’a fait dire que seules les cellules de B3 à O45 avaient été sélectionnées quand tu as posé ton filtre.

Donc tu enlèves l’auto-filtre et tu le remets.
La suite reste valable :

Encore désolée et bon courage.
Claude

Le fichier où j’ai fait la modif
Annuaire préG1 test.ods (28.1 KB)

Effectivement je vois que tu y es arrivée complètement. ( Par ton exemple). Mais quand je le fais je retrouve la même chose. Déjà je ne sais pas comment j’en suis arrivé là, et ma méthode n’est pas bonne car je n’ai aucun changement. Voilà ce que je fais:

  • Je sélectionne la ligne en cliquant sur “3”
  • Je vais dans Données / Autofiltre et décoche la case. ( Tous mes filtres disparaissent)
  • Je fais bien attention de ne pas sélectionner un certains nombre de colonne et/ou ligne en déselectionnant tout.
  • Je resélectionne la ligne en cliquant sur “3”
  • Je vais dans Données / Autofiltre et coche la case. ( Je retrouve mes filtres tels qu’ils étaient et demeure avec le problème)
    Dans cette méthodologie, il y doit y avoir une étape qui me manque. Dans tous mes tableaux, c’est le seul à me faire ça.
    Serait ce dû à mes sous tableaux des colonnes K à O ?

Non le problème vient du fait que tu veux poser un auto-filtre sur un tableau dont la première ligne ne comprends les entêtes de colonnes (les tiennes sont en ligne 3).
Soit tu mets les infos des lignes 1 et 2 dans un autre onglet et tu pourras enlever et remettre l’auto-filtre comme tu veux. De plus tu n’auras plus de problème si tu rajoutes des lignes.

Sinon il te faut sélectionnes toutes les cellules concernées avant de poser l’auto-filtre. Soit de B3 à O74.
Par contre tu peux sélectionner plus de lignes pour être “tranquille” exemple de B3 à O200. Mais ce n’est pas recommandé car si tu arrives à 201 lignes tu retrouveras ton problème.

J’espère que j’ai été claire, sinon n’hésites pas à me le dire.
Claude

En fait en supprimant les 46 et 47 tout rentre dans l’ordre. Je ne me l’explique pas…