Debian 13 et LO 25 (Calc) : des copier-coller limités à 1919 lignes

Bonjour à tous,

Avec Debian 13.5 (trixie) et sa version LO 25.2.3.2 des dépôts j’ai remarqué que certains copier-coller dans Calc ne fonctionnent plus comme c’était le cas avec la version 7 de LO proposée par Debian 12 (bookworm).
Plus précisément, si je sélectionne et copie jusqu’à 1919 cellules d’une même colonne pour les recopier dans une autre colonne le bouton “Coller” est actif et la copie de toutes les cellules se fait bien.
En revanche, si je sélectionne 1920 cellules ou plus d’une même colonne, le bouton “Coller” reste grisé et le collage (quelque soit le mode de collage) ne peut se faire.
A noter qu’avec la version 25 de LO il y a le nouveau “paquet” Debian “libreoffice-uiconfig-calc” noté par ailleurs “expérimental” + instable ou bogué, paquet que l’on ne peut pas désinstaller.
Côté forum Debian, des pistes mais pas de solution trouvée.
Côté forum LibreOffice, ce problème est-il déjà relevé ? En cause, libreoffice-uiconfig-calc, Debian ou autre raison ?
Merci d’avance de votre aide … et d’accueillir ma première demande !

Bonjour et bienvenue @jdt37b,
ce souci se pose-t-il pour tous les documents Calc, y compris un document nouvellement créé ?

le format des cellules est-il “Standard” sans aucune surcharge ? Quel est le statut des protections ?

Pouvez-vous déposer un fichier présentant ce problème, sans données personnelles ou confidentielles ?

:thinking:

https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=166089

1 Like

Bonjour,
Oui, souci pour tous les documents Calc de 1920 lignes et plus, y compris avec un document nouveau ou créé avec LO 7 et “enregistré sous” avec LO 25. Cela, quelque soit le format texte @ ou nombre standard.
En exemple (mais à venir…) le fichier Test-1920.ods en format standard, fichier non protégé, le “Coller” est grisé si > 1919 cellules sélectionnées. Mais comment le “déposer” ?
Merci.

Utiliser la barre d’outils au-dessus de la zone de saisie
barre_outils_ask

… le fichier arrive !
Test-1920.ods (30.4 KB)

Ola @jdt37b, aqui funcionou perfeitamente, até inclui mais linhas.
Clique Coluna B ( Letra B ) e copie e colei em C1, funcionou.

Uso Win.10 + LibO.24.2.4.2

Salut @jdt37b, ça a parfaitement fonctionné chez moi, j’ai même ajouté des lignes.

Cliquez sur la colonne B (lettre B), copiez-collez le texte dans la cellule C1, et ça a marché.

J’utilise Windows 10 et LibreOffice 24.2.4.2.

Test-1920_GS.ods (36,3,KB)

Schiavinatto,
Oui, ce problème de copier-coller ne concerne apparemment que la version 25 de LO sous Debian 13, la version 7 de LO sous Debian 12 ne posait elle aussi aucun problème.

Bonjour,

je n’ai trouvé aucun signalement de ce bogue sur la base des bugs.
Si un anglolecte averti sait le trouver… ou l’ouvrir.

:face_with_thermometer:

1 Like

Merci @fpy,
c’est en effet plus facile avec les bons termes de recherche.

les formulaires de recherche sont particulierement nuls/pénibles dans bugzilla.
par contre les IA permettent maintemant de trouver les références en 1 ou 2 question.s

– ce qui va d’ailleurs rendre ce forum en bonne partie caduc à très court terme :wink:

Merci pour le lien.
Ce bug 166089 confirme que Debian 13 est effectivement concerné avec sa version LO proposée, la 25.
Bonne journée.