Déclenchement d'une macro par simple ou double cliquage sur cellule Calc

Tout d’abord merci beaucoup à The Document Foudation pour les beaux produits gratuits de LibreOffice. Permettez-moi ensuite de demander à la communauté si la fonctionnalité suivante existe en Calc ou de proposer à ses développeurs de l’y intégrer :
Le formatage conditionnel sur cellule (ou une plage) ne permet pas encore à ma connaissance de déclencher une macro attachée à la cellule par simple ou double clic sur celle-ci, ce qui me semblerait pourtant fort utile.
Je suis en effet confronté aujourd’hui au problème de devoir copier (dans deux cellules fixes pour le moment ou mieux, dans un autre tableau cible de 9 x 9 éléments après) la valeur d’une cellule choisie par (simple ou double) clic dans un tableau source de 27 x 27 éléments. (Les valeurs dans ce tableau source sont elles-mêmes calculées (contenant chacune une formule)).
Le formatage conditionnel me conviendrait donc à merveille s’il permettait l’appel d’une macro propre à chaque cellule en (double-)cliquant sur une de ces cellules source. (L’adresse de la cellule cible est fonction de l’adresse de la cellule source).
Merci d’avance aux aides charitables …

Bonjour @JoVD

Merci pour cette proposition mais hélas ce n’est pas sur ce site qu’il convient de poster ce type de demande mais sur notre instance Bugzilla.

Outre la saisie des rapports de bugs il est possible de sélectionner enhancement dans le champ severity. Le rapport doit être saisi en anglais.

Cela dit ce que tu demandes est contradictoire et la demande en tant que telle ne pourra aboutir. Un formatage conditionnel, comme son nom l’indique, met en forme (applique un style) à une cellule en fonction de son contenu.

  • Il n’est pas déclenché par clic
  • il ne procède à aucun copier-coller

Pour obtenir ce type de traitement il te sera nécessaire d’utiliser des macros.

Cordialement

Merci pour ta réponse, PYS.
Je suis conscient que ma demande ne concerne pas directement le formatage de cellule. C’est néanmoins seulement à cet endroit (formatage conditionnel de la cellule) que je verrais actuellement le mieux l’intégration de cette nouvelle fonctionnalité.
Il incomberait bien sûr à la macro appelée de procéder au copiage de la valeur de la cellule source dans la cellule cible.
Aurais-tu une solution à me proposer ?
J’essaie chez Bugzilla …