Demande de mise en page automatique

je fais de la généalogie personnelle j’ai plus de 4000 documents sous forme d’images je souhaiterai les mettre sur des feuilles 21x29.7 mais pour cela je veux les enregistrer deux par deux avec un titre à chaque image en automatique dans son positionnement.Le travail de mise en place à chaque page et fastidieux
Merci de prendre en considération ma demande

Quelle est la question exactement?

Je ne vois pas comment Writer pourrait deviner quel titre mettre sous chaque image. S’il s’agit simplement du nom de fichier, cela doit pouvoir s’automatiser. Quant à charger les 4000 images … À moins qu’il s’agisse de réaliser l’impression de 2 images sur feuilles volantes (auquel cas, il y aurait en finale 2000 documents simples – bien préférables à un seul document contenant 4000 images).

Rédigez-vous un texte relativement étoffé accompagnant chaque image? Si vous vous contentez d’une simple référence d’identification de l’image, Witer ou Draw ne me paraissent pas les outils les mieux adaptés. Des logiciels de gestion d’images feront cela bien mieux et automatiquement en plus.

Comme vous n’avez pas indiqué votre OS, je ne peux vous conseiller.

Éditez votre question (une réponse est réservé aux solutions) pour mieux définir votre objectif et décrire votre configuration.

Pour finir, nous ne sommes que des utilisateurs en aidant d’autres.

Bonjour

Une première remarque : 4000 images représentent un grand volume, notamment si ces dernières n’ont pas été “retravaillées” dans l’optique d’être intégrées à un document. Mon conseil est donc de lier les images dans un document et non de les incorporer.

Cela étant dit, si l’objectif est de réunir ces images dans un document, par exemple pour générer un pdf, il est possible de passer par Impress.

  • FichierNouveauPrésentation▸annuler l’assistant de choix de modèle
  • DiapoPropriétés▸onglet Page pour redéfinir le format (A4 paysage si j’ai bien compris)
  • InsertionMédiaAlbum photoAjouter pour choisir les images
  • Dans ce dialogue, choisir Mise en page des diapos : 2 images
  • Cocher Lier les images
  • Cliquer sur Insérer des diapos

Cordialement