Dernier élément du presse-papiers

Bonjour,
A partir de la version 7.4.6.2, je n’arrive plus à copier un texte internet et à le copier dans Writer ou Calc. Quand je fais CTRL V, c’est toujours le dernier élément copier DANS LibreOffice qui apparaît, mais plus jamais le dernier élément copier temporellement (par exemple du texte sur Internet). J’ai l’impression qu’il y a un presse-papier désormais interne et uniquement réduit à LibreOffice, qui exclue désormais tout collage d’élément extérieur à LibreOffice… Je trouve ça très bête : avez-vous remarqué? Y-a-t-il un moyen de contourner cette limitation très malvenue (je trouve)? Merci de tout cœur si réponse… :slight_smile:

Bonjour,
vous ne dites pas quel système d’exploitation vous avez.
Pouvez-vous simplement afficher le contenu du presse-papier sans le coller quelque part ?

Essayez de coller votre contenu copié dans un fichier texte ouvert avec une application basique, telle que Notepad, Textedit, ou un quelconque éditeur de texte.

Attention avec les contenus internet. Certains sites sont protégés contre la copie, auquel cas le presse-papier reste vide.

Bonjour luclibo,
Système d’exploitation Windows 7.
Oui j’ai du mal m’exprimer : je peux en effet parfaitement copier/coller du texte Internet sur un éditeur de texte basique (le bloc note windows), ça marche impeccablement. Mais dès que j’essaie de copier ce même élément dans LibreOffice (Calc ou Writer), c’est le dernier élément copié DANS Calc (ou Writer) qui se colle (même si c’était temporellement BIEN AVANT le copié/collé Internet que je viens d’effectuer), et plus du tout le dernier élément copié (en l’occurrence sur Internet). Avant ma mise à jour LibreOffice vers la version 7.4.6 (et même 7.4.7 aujourd’hui), j’avais la version 7.2.6, et tout marchait parfaitement (comme depuis le début d’ailleurs). Je copiais un texte sur Internet et je le collais où je voulais dans LibreOffice, mais plus maintenant. C’est TRES ennuyeux quand on récupère parfois des textes assez longs ou techniques (…que je dois donc dorénavant ré-écrire lettre à lettre…).
J’en suis à me demander si je ré-installerais pas l’ancienne version 7.2.6 au lieu d’une version 7.4… Je trouve ça bête pour un outil collaboratif censé être en constante amélioration.
D’autant que j’ai aussi remarqué un autre “bug”, sous Calc au niveau des bordures cette fois, où parfois quand on les supprime via le bouton prévu (avec l’icône du carré sans bordures), certaines peuvent réapparaître à l’aperçu, alors qu’elles avaient bien disparu sur l’écran principal de saisie… ça aussi c’est pour moi du jamais vu depuis des années d’utilisation!
Enfin, si vous avez une idée pour les copier/coller impossibles, je suis preneur! Bonne journée

re,
ah, ça se corse…

Serait-ce une protection récente contre les sources externes de données ? Je n’ai pas LibreOffice sous Windows pour tester.
Sur mon Mac, j’ai un outil de filtrage des connexions réseau. Si je veux coller le contenu d’une page web, j’ai une demande de connexion au site source.
J’ignore si LibreOffice Windows intègre un blocage de ce type, à moins que ce ne soit le fait de Windows lui-même.
Désolé, je ne peux pas aider plus sur ce système.

Windows 7 a été déclaré en fin de vie par Microsoft en 2020.
Si vous avez trouvé un bug, il sera difficile de le faire corriger.
On vous demandera sûrement de tester sous Windows 10 minimum.

re-bonjour, oui je comprends… J’attendrai d’autres retours éventuels de personnes qui ont constaté les mêmes choses fâcheuses que moi sur les dernières versions 7.4.6 et 7.4.7… Merci en tout cas de votre intérêt, bonne continuation.