Désactivation permanente de l'affichage de l'astuce du jour

Bonjour,

Au démarrage de Writer ou de Calc, une fenêtre “Astuce du jour s’affiche”. Je décoche “Afficher les astuces au démarrage” mais la fenêtre revient toujours et encore. Je constate également l’affichage d’un bandeau “Vous exécutez pour la première fois la version 7.5 de LibreOffice…”.

Comment me débarrasser définitivement des astuces du jour ?
Quel fichier contient le paramètre qui indique qu’il faut ou non afficher les astuces du jour ?
Comment LibreOffice détermine-t-il qu’on l’exécute pour la première fois ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Outils>Options>Général…
Cordialement,
JM

Bonjour Jean-Michel,
Merci.
La solution proposée ne fonctionne pas non plus. C’est pourquoi je cherche un autre moyen. Mon idée est de modifier le fichier ou la clé de registre qui contient le paramètre adéquat pour le modifier juste avant d’ouvrir Writer ou Calc.
Une idée sur le fichier ou la clé de registre dont j('ai besoin ou sur la façon de le/la trouver ?

Info complémentaire : mon LibreOffice est installé sur un serveur RDP. C’est peut-être la source du problème. Cela dit, j’ai d’autres installations identiques qui fonctionnent bien.

Merci.

On dirait un problème d’installation. Le profil utilisateur ne semble pas pouvoir s’écrire correctement.

Quelle version exacte de 7.5 et sous quel système d’exploitation êtes-vous ?

Merci valioud,

C’est bien un problème d’installation.
Système Windows avec deux versions de LibreOffice installées : 4.4.4 et 7.5.1.

Lorsqu’on utilise plusieurs versions de LibreOffice sur un PC, chacune des versions enregistre son fichier “C:\Users<profil>\AppData\Roaming\LibreOffice\4\user\registrymodifications.xcu”.
Au démarrage de la version la plus récente, comme ce fichier est d’une version plus ancienne, un message indique qu’on ouvre LibreOffice pour la première fois et la fenêtre de l’astuce du jour s’affiche.
Pour régler le problème, il faut que le profil de l’utilisateur “C:\Users<profil>\AppData\Roaming” contienne un répertoire distinct pour chaque version de LibreOffice et le fichier …\program\bootstrap.ini de chaque version doit pointer vers ce répertoire.

Par exemple, si on fait cohabiter la version 4 et la version 7,

on peut avoir les répertoires :

  • C:\Users\exp\AppData\Roaming\LibreOffice\4
  • C:\Users\exp\AppData\Roaming\LibreOffice\7

et le fichier bootstrap.ini doit alors contenir,

  • pour la version 4 : UserInstallation=$SYSUSERCONFIG/LibreOffice/4
  • pour la version 7 : UserInstallation=$SYSUSERCONFIG/LibreOffice/7.

Merci pour votre aide.