Bonsoir,
Introduction : Depuis plusieurs années, je corrige systématiquement mes fautes de frappe via “Toujours corriger automatiquement en”, permettant alors à l’outil AutoCorrection de corriger par la suite de manière automatique toute faute de frappe identique. Au fur et à mesure des années, j’ai pu me créer une base quasi exhaustive, me facilitant fortement mes rédactions. Mon fichier “acor_fr-FR.dat” fait en effet actuellement 6 000 Ko. Il a par ailleurs été placé dans un dossier autre que celui source pour me permettre de l’avoir dans un cloud commun à tous mes appareils et j’ai évidemment pris soin d’associer ce nouveau chemin à l’AutoCorrection dans Outils > Options > LibreOffice > Chemins > AutoCorrection :
Problème : Toutefois, depuis peu, LibreOffice refuse catégoriquement de faire le lien avec mon fichier acor_fr-FR.dat., source de la longue liste d’autocorrections de la rubrique AutoCorrection (Outil > AutoCorrection > Options d’AutoCorrection). D’une part, ma liste dans Options d’AutoCorrection est entièrement vide ; d’autre part, aucun ajout de ma part n’est sauvegardé. C’est comme si ce fichier .dat n’existait pas et qu’il ne pourrai jamais être créé à nouveau par LO lui-même.
Informations supplémentaires :
- langue des documents ainsi que celle de l’AutoCorrection : “Français (France)” ;
- système d’exploitation : Windows 11 ;
- version LO : 24.8.0.3 (X86_64) ;
- pour vérifier si le soucis ne venait pas de mon changement de chemin (qui a pourtant plusieurs années déjà), j’ai essayé avec le dossier source… en vain.
Certain·e·s d’entre vous auraient-ils·elles s’il vous plaît une solution ? Tout commencement de solution est le bienvenu car la mienne serait la désinstallation complète du logiciel suivi de sa réinstallation (perdant alors beaucoup de modifications personnelles apportées).