Déterminer la couleur d'arrière plan

Bonjour, à partir d’une plage de 10 cellules de couleur d’arrière plan verte ou rouge, je souhaite connaître le nombre de cellule de fond rouge. Quelle formule ou quelle fonction de libre office utiliser pour cela ? Je ne possède pas de fonction COULEUR.ARRIERE.PLAN.

Merci de votre aide

Bonjour Louisbste,

Voyez les réponses de aboulafia (que je remercie) en suivant le lien :
@aboulafia

Il faut installer l’extension à l’adresse : Countstyle

Sinon, et que la couleur de vos cellules dépende d’une mise en forme conditionnelle vous pourriez en faire le décompte par couleur avec la fonction NB.SI.ENS()
:wink:

1 Like

Merci de votre réponse

Bonjour. njhub
Vous avez peut être remarquer ma demande auparavant. Il m’a également été sugérer d’utiliser Countstyle pour résoudre ma demande, ce que j’ai fait, mais je n’arrive pas à au résultat escompté.

Je désire faire la somme des montants inscrits en différente couleur de police dans la colonne B
ex: en police de caractère rouge dans la cellule b3 il ya $25,00, dans B6 $15,00, donc dans la cellule E2 je désire avoir le résultat somme de B2:B25 si la police de caractère est rouge ce qui devrait donné le résultat de $40,00.

Je ne suis pas un expert et j’ai souvent recours à des tutoriels qui explique pas à pas les procédures, mais la je n’y arrive pas.

Merci de bien vouloir m’aider à comprendre. :pray:t2:

Bonjour ,
Pour cela ,vous devez créer un style reprenant la couleur voulue et l’appliquer à une cellule de référence et évidemment aux cellules sur lesquelles vous voulez effectuer le calcul .Ci-joint ,un ods créé rapidement avec votre exemple .
countstyle.ods (12.1 KB)

1 Like

Je ne comprends pas ce genre de question. La couleur est forcément déterminée par une information dans une cellule. C’est sur celle-ci qu’il faut agir en utilisant une MFC.