diaporama : comment arrêter le chronométrage d'une présentation

Bonjour,
Dans libre office impress, j’ai un problème avec la diffusion de mon diaporama : je souhaite diffuser mon diaporama mais celui-ci s’affiche automatiquement sous la forme d’une présentation chronométrée sur les 2 écrans.
J’aimerais une présentation sans chonométrage mais je n’arrive pas à arrêter cette option.
Comment puis-je arrêter la présentation chronométrée ? Merci de votre aide.

Bonjour @VirginieVTD

Comment démarres-tu ton diaporama ? La présentation chronométrée se lance en principe par le menu DiaporamaPrésentation chronométrée.

Les autres mode de lancement (menus DiaporamaDémarrer...) n’active pas le chronomètre.

Merci de ne pas utiliser la fonction Ajouter une réponse pour répondre : ce site ne fonctionne pas comme un forum ou un chat (une seule réponse par utilisateur). En revanche on peut éditer ses questions ou ajouter des commentaires.

Cordialement

Je démarre pourtant bien à partir du menu “diaporama” puis > “démarrer à la première diapo” mais automatiquement il m’ouvre le diaporama sur le 1er écran et le diaporama avec la présentation chronométrée sur le 2e écran.

@VirginieVTD merci pour les précisions

À ma connaissance les seules possibilités de gestion de la console de présentation (qui s’affiche sur le deuxième écran) sont :

  1. Elle peut être désactivée en décochant OutilsOptionsImpressGénéralActiver la console...
  2. Gestion “mono-écran” :
  • OutilsOptionsLibreOfficeAvancéOuvrir la configuration avancée
  • Dans la zone Rechercher taper StartAlways
  • Le “noeud” org.openoffice.Office.PresenterScreen s’affiche avec l’entrée PresenterStartAlwaysFalse
  • double cliquer pour passer la valeur à True

Ceci permet d’afficher la console au lieu du diaporama lorsque l’on ne dispose que d’un écran (la console ne s’active par défaut que si on a deux écrans).

Cordialement

ça a marché :slight_smile: Merci beaucoup !
Cordialement,