Bon je vous ai envoyé en courriel mais je vois que je peux commenter ici: voici ce que je vous ai envoyé.
Bon j’ai Windows 11 24h2 j’utilise toujours Libre office dernière version et je fait beaucoup de généalogie et je sauvegarde en leur donnant un nom de dossier, «Généalogie» et quand je fais une nouvelle recherche pour une nouvelle famille je vais dans mon dossier de Généalogie et je leur donne un nom comme «Ma Lignée des … » et je sauvegarde dans: ex: «Ma Lignée des Simard.odt- libreOffice writer» ce qui me donnait ceci:
users Documents Généalogie Ma Lignée des Simard
MAIS depuis plus de 10 jours cela indique ceci: users LaMine Documents Généalogie Ma Lignée des Simard avec un backslash entre chaque mots (désolé je ne trouve plus comment insérer les back slash). ce fameux LaMine c’est insérée et je pense que c’est que cela ajoute une première page avec un graphique neutre et on indique ceci à chaque fois que je veux sauvegarder un nouveau fichier : «Le document Ma Lignée des Boisvert Denevers.odt contient un ou plusieurs liens à des données externes.
Souhaitez-vous modifier le document et mettre à jour tous ses liens pour récupérer les données les plus récentes ?»
Que je dise oui ou non cela ne change rien…
Je n’avais jamais eu cela auparavant…Savez-vous ce que La Mine est ? serait-ce du aux mises à jours de Windows… cela revient seulement avec les nouveaux dossier que je nommes, jamais sur les anciens dossiers que j’ouvre…
Ce n’est peut-être pas clair mais c’est tout ce que je peux vous dire pour le moment.
Merci d’avance
Adrien, en passant J’adore Libre office, avant j’utilisais OpenOffice.
Pour répondre à vos question :
J’utilise la dernière mise à jour de LibreOffice
Pour dossier je veux dire je crée en nouveau dossier que je nomme GÉNÉALOGIE où j’insère par nom de famille toutes les familles que je fait, comme ex. Ma Lignée des Simard, ensuite Ma Lignée des Poudrier etc qui pour moi sont des filières différentes pour chaque familles.
Quand vous dites télécharger vos captures d’écran sur le forum, utilisez la 7e icône. ?? j’aimerais bien vous en faire une copie de la page qui s’ajoute mais je ne peux pas faire «copier ou capture d’écran» en cliquant à droite sur ma souris rien n’arrive sur cette page seulement, mais sur une autre page je peux tout faire … Je ne vois pas la 7e icône …
Merci encore de vouloir venir en aide à un petit vieux (77 ans) qui ne connaît pas grand chose aux verbalisation du net .