Difficultée quand je sauvegarde

Bonjour, depuis 7 à 10 jours lorsque je sauvegarde un nouveau dossier, on indique la sauvegarde comme : users ETC mais on indique le chemin en insérant ceci « La Mine» avant le nom de mon dossier et quand je le sauve on ajoute ce La Mine avant le nom de mon dossier et cela ajoute une page à ce dossier… Pourquoi ? SVP j’ai besoin d’aide et je pense que cela est un bug.

Merci d’avance
Adrien

Humm… Pas très clair votre message… :roll_eyes:

Vous parlez de la sauvegarde d’un fichier LObase (style machin.odb…) ?

Bonjour,

quelle chose a-t-il changé sur votre machine ?

• mises à jour
  • nouvelle manière de travailler
  • changement de PC

Merci de préciser aussi

• la version du système de votre PC : Mac OS, Linux, Windows
  • la version de LibreOffice

Par “dossier”, voulez-vous parler d’un document Base ? Un dossier, c’est quelque chose qui contient un ou plusieurs documents (fichiers).

Doit-on comprendre que vous ajoutez ces mots dans le nom du document : avant, après ou pour remplacer le nom proposé par LibreOffice ? Sinon, merci de détailler ce que vous faites exactement.

Qu’appelez-vous “page” ? Habituellement, on appelle page ce qui constitue un document de texte, tel qu’on les compose avec LibreOffice Writer.

Important : des copies d’écran de vos manipulations aideraient à mieux comprendre ce que vous faites et les constats que vous faites.
Pour télécharger vos captures d’écran sur le forum, utilisez la 7e icône
icône téléchargement

Il faudra bien plus d’investigations et des informations détaillées pour conclure à un bogue.

NB : il ne s’agit pas de couper les cheveux en quatre, mais d’obtenir le maximum d’informations pour comprendre ce qui vous arrive, malgré la distance.

Bon je vous ai envoyé en courriel mais je vois que je peux commenter ici: voici ce que je vous ai envoyé.
Bon j’ai Windows 11 24h2 j’utilise toujours Libre office dernière version et je fait beaucoup de généalogie et je sauvegarde en leur donnant un nom de dossier, «Généalogie» et quand je fais une nouvelle recherche pour une nouvelle famille je vais dans mon dossier de Généalogie et je leur donne un nom comme «Ma Lignée des … » et je sauvegarde dans: ex: «Ma Lignée des Simard.odt- libreOffice writer» ce qui me donnait ceci:

users Documents Généalogie Ma Lignée des Simard

MAIS depuis plus de 10 jours cela indique ceci: users LaMine Documents Généalogie Ma Lignée des Simard avec un backslash entre chaque mots (désolé je ne trouve plus comment insérer les back slash). ce fameux LaMine c’est insérée et je pense que c’est que cela ajoute une première page avec un graphique neutre et on indique ceci à chaque fois que je veux sauvegarder un nouveau fichier : «Le document Ma Lignée des Boisvert Denevers.odt contient un ou plusieurs liens à des données externes.

Souhaitez-vous modifier le document et mettre à jour tous ses liens pour récupérer les données les plus récentes ?»

Que je dise oui ou non cela ne change rien…

Je n’avais jamais eu cela auparavant…Savez-vous ce que La Mine est ? serait-ce du aux mises à jours de Windows… cela revient seulement avec les nouveaux dossier que je nommes, jamais sur les anciens dossiers que j’ouvre…

Ce n’est peut-être pas clair mais c’est tout ce que je peux vous dire pour le moment.

Merci d’avance

Adrien, en passant J’adore Libre office, avant j’utilisais OpenOffice.

Pour répondre à vos question :

J’utilise la dernière mise à jour de LibreOffice
Pour dossier je veux dire je crée en nouveau dossier que je nomme GÉNÉALOGIE où j’insère par nom de famille toutes les familles que je fait, comme ex. Ma Lignée des Simard, ensuite Ma Lignée des Poudrier etc qui pour moi sont des filières différentes pour chaque familles.
Quand vous dites télécharger vos captures d’écran sur le forum, utilisez la 7e icône. ?? j’aimerais bien vous en faire une copie de la page qui s’ajoute mais je ne peux pas faire «copier ou capture d’écran» en cliquant à droite sur ma souris rien n’arrive sur cette page seulement, mais sur une autre page je peux tout faire … Je ne vois pas la 7e icône …

Merci encore de vouloir venir en aide à un petit vieux (77 ans) qui ne connaît pas grand chose aux verbalisation du net .

re bonjour,

Aucune idée, sans être devant la machine pour voir vos manipulations.

Sur votre clavier, vous avez une touche Impr. écran ou Print scr., ou bien encore l’application Capture −je vous raconte ça de mémoire, je n’utilise Windows qu’occasionnellement.

Certes, Windows peut avoir un fonctionnement parfois déroutant, mais pas au point d’ajouter du texte aux noms de vos documents.

Je parle des icônes qui figurent sur ce forum, pendant que vous écrivez votre message, pas de celles de LibreOffice sur votre PC. Je le précise à toutes fins utiles.

commentaire image
Exemple de ce je vois à l’instant ; j’ai marqué l’icône en rouge.

tss tss tss, personne ne le savait, :wink:

Désolé de ne pas savoir vous aider mieux. D’autres auront sûrement de meilleures idées.

Tout ceci est nébuleux.
Purgez votre profil utilisateur et voyez ce que ça donne :
https://wiki.documentfoundation.org/UserProfile/fr