Disparition de la fonction Graphique_MacOS

Bonjour,
Depuis quelques jours et la màj en LibreOffice 26.2.4.2, la fonction d’édition/de création de graphique a disparu de ma session de travail (macOS Tahoe/26.5.1 puce M1) principale. Impossible également d’éditer des graphiques existants, si command-clic sur un graphique il manque les deux dernières lignes du menu d’édition (chart type/data range).
Plus curieux, sur l’autre session de beta-test de la même machine, la fonction est normale.
J’en déduis qu’un bout de module quelconque est abimé sur la première session.
Le problème est identique sous la version 25.8.7.3.
Quelqu’un aurait-il déjà connu ça SVP?
Merci

Bonjour et bienvenue @MensData,
en complément d’information, il faudrait vérifier quelle version de Java est installée sur chacun des deux systèmes.

Voir Préférences --> LibreOffice --> Avancé.

Je ne saurai en dire plus, j’ai lâché Mac OS depuis un moment.

NB : c’est utile de préciser le système dans l’intitulé de la question, pour attirer l’attention des compétences du domaine.

:thinking:

Mode dépannage

Profil utilisateur LibreOffice - The Document Foundation Wiki

1 Like

Rien ne résiste à un reboot… en mode usine.
Merci!

Merci! je ne suis plus à l’aise avec ces environnements java, j’avoue. Le rapport système du Mac cite la version 326 de JavaLauncher.app mais, via LibreOffice ,je n’ai pas trouvé de n°de version java
et merci pour le conseil!

Le chemin “avancé” n’indique pas de version de java installée, peut-être que parce que, sur Mac depuis la version 10.0.10, c’est un JDK. Néanmoins, sur l’autre session de la même machine, la fonction graphique est toujours là alors que LibreOffice est distribué entre les deux sessions. :thinking: