Disparition des objets après une animation déclenchée par un autre objet

Bonjour,
Je souhaite faire apparaître un mot quand je clique sur une image mais, après l’animation, le mot disparait.
J’ai un fichier exemple, mais je ne sais pas comment le joindre à ce message.
Merci

Merci pour votre réponse.
Voici le fichier qui met en évidence mon problème.
J’utilise la version 7.5.9.2 de Libre Office.
Diapo de test.odp (16.5 KB)

Votre commentaire n’est pas une solution. Veuillez cliquer sur l’icône de commentaire pour publier un commentaire.


Voir rapport de bug tdf#133002, comment 8

“une animation déclenchée en cliquant sur un autre objet revient à son état initial lorsque l’animation est terminée. Ceci a résolu le bug tdf#88969 et permet de répéter de telles animations sans changer de diapositive, mais cela ne fonctionne que pour les utilisateurs qui souhaitent réellement que l’objet revienne automatiquement à l’état de départ (ou pour qui cela n’a pas d’importance car l’état final est le même que l’état initial). état, c’est-à-dire une animation “cyclique”).”

Solution:

  1. Sélectionnez “Options d’effet” ou comme indiqué dans la capture d’écran
  2. Sélectionnez l’onglet Timing et sélectionnez Animer dans le cadre de la séquence de clics (animate as part of click sequence), ou comme capture d’écran
    AnimateAsPartOfCliickSequence

Alternative
Si vous souhaitez que l’animation apparaisse lorsque vous cliquez sur un objet spécifique, laissez le paramètre tel qu’il était dans votre exemple, Démarrez l’animation au clic de :

Dans l’onglet Effet, sélectionnez Atténuer avec la couleur (Dim with colour). Ou comme indiqué sur la capture d’écran. Le texte restera visible jusqu’au prochain clic de l’objet

EffectOptionsDimWithColour

Diapo de test106420_EA.odp (19.5 KB)