Bonsoir et merci Ajlittoz pour la réponse – et Fpy pour l’avoir embêté !
J’ai dû mal expliquer mon problème : je ne souhaite pas associer un même style de paragraphe à plusieurs niveaux chapitraux différents (je comprends qu’il se détache du premier niveau pour se rattacher à l’autre niveau). Je souhaite simplement entrer les styles “Titre”, “Titre 1”, “Titre 2”, “Titre 3”, etc. aux niveaux chapitraux 1, 2, 3, 4, etc. C’est-à-dire une numérotation rien de plus basique. Toutefois, lorsque j’associe à un niveau (niveau 1) un style de paragraphe (Titre) non encore associé, un autre style de paragraphe (Titre 1) se dissocie d’un autre niveau (niveau 2). Et inversement. Et ça me fait ça avec tous les autres styles de paragraphe : j’associe un style de paragraphe à un niveau, ça me dissocie un autre style, et c’est parti pour une suite sans fin.
Je vous invite à essayer par vous-mêmes sur mon document : essayez de faire une numérotation de chapitres avec les styles Titre puis Titre 1 puis Titre 2, etc. Les dissociations sont légion.
Par rapport à la traduction, je ne saurais dire, mon LO est en français. Il s’agit des styles de paragraphe de base pour les titres de documents (que j’ai personnalisés). Ce sont par ailleurs ceux initiaux dans la fenêtre de numérotation des chapitres.
Concernant les styles de page, je vais tâcher de me former. Il est vrai que c’est la première fois que je me penche dessus.
J’avoue ne pas avoir saisi les deux derniers paragraphes. En quoi associer des styles de paragraphe différents de ceux initiaux dans la numérotation des chapitres est une “détérioration” ?