"Document inexistant"

Bonjour, quand j’essaye d’ouvrir un document via les documents récents sur LibreOffice, Un message indiquant que le document n’esxiste pas s’affiche. J’ai vraiment besoin de ces fichiers, surtout qu’il y en a plusieurs. J’ai vu quelqu’un qui disait que les documents ont sûrement été changé de fichier et que LibreOffice ne les trouve donc pas, j’ai alors essayé de faire une recherche pour les trouver dans mon pc mais sans résultats. Quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît ?

Bonjour @lea_prt1

Désolé, mais si tu as déplacé ou supprimé les fichiers… Je suppose que tu as regardé dans la corbeille ?

  • Ma première réponse serait de te reporter vers ta sauvegarde (mais je suppose que tu n’en n’a pas ?).
  • Le système peut éventuellement proposer de retrouver d’anciennes versions. Par exemple un clic droit sur le nom du document dans l’explorateur de fichiers de Windows puis Restaurer les versions précédentes.
  • LibreOffice peut éventuellement (mais ce n’est pas activé par défaut donc…) avoir créé une copie de sauvegarde comme expliqué dans cette FAQ.

Tu peux aussi utiliser un logiciel pour tenter de récupérer les documents (voir cette réponse).

Cordialement