Document maître | Saut de page entre chaque sous-document

Bonjour à tous,

Je travaille à partir d’un document maître et lorsque je travaille sur des sous-documents avec un style de page Style de page par défaut, je n’ai aucun saut de page (et ce que je souhaite).

Par ailleurs lorsque les sous-documents ont un style de page Première page, le document maître créer un saut de page au début du sous-document. Alors j’applique le style de page Style de page par défaut, le saut de page reste dans le document maître.

J’ai donc deux questions :

  • Peut-on créer un document maître sans saut de page avec des sous-documents avec un style de page Première page ?
  • Est-ce que c’est un bug, lorsqu’on remet un Style de page par défaut et que le saut de page reste dans le document maître ?

En vous remerciant,

Juste pour info, la règle pour insérer les sauts de page dans un document maître, c’est l’insertion dans le style de paragraphes, onglet Enchaînements, section sauts


LibreOffice 7.5.4.2
OS Ubuntu

Bonjour, je vais décrire pas à pas ce que j’ai fait afin que ça soit plus clair. J’ai même réalisé une vidéo pour montrer mon problème :

  • Je crée un sous-document avec un contenu (Titre et paragraphe) avec un style Page par défaut.
  • Je crée un document maître.
  • J’insère sous un bloc texte, le sous-document.
  • Les différents blocs s’enchaînent sans saut de page.
  • Je modifie le style de page en Première page.
  • Ce qui engendre un saut de page dans le document master.
  • Je reviens au style de page Page par défaut dans le sous document.
  • Et le saut de page reste dans le document master.

VIDEO - LibreOffice | Problem wtith Master doc and Sub doc with break page - YouTube