Document writer avec table des matières complexe

Bonjour,
je suis novice sur libre office mais je me suis pas mal renseigner

Je suis en train de traduire un règlement (200 pages et plein d’interligne a mètre)

et je souhaite avoir une présentation la plus porche possible de l’officiel. pour plus de clartés je souhaite avoir une table des matières ,

• je vais bien dans outils, puis numérotation des chapitres.
  • je configure les niveaux (j’en ai 4):
    -niveau 1 titre 1
    -niveau 2 titre 2
    -niveau 3 corps de texte
    -niveau 4 titre 3 (je n’ai pas le choix car lorsque j’appuie sur entrée puis tab après le niveau 3 il sélectionne automatiquement titre 3)
    et sur le texte je signal les titres en fonction de ceux que je désir
    probleme 1.odt (25,6 Ko)

j’ai plusieurs problème:

-les alignement de départ ne sont pas bon sur les niveaux 3 et 4 " a) et i."
-les alignement de retour à la ligne ne sont pas bon sur les niveaux 3 et 4 " a) et i."

et le plus important pour moi à la fin, après le grand 2 (titre 1) l’article repart a 0 (titre 2)
vue la configuration sur ce point ça me parais normal mais je ne sais pas comment contourner ce problème car sur le document les articles continue malgré les grands titre

Cordialement

Bonjour, lorsqu’on fait entrée puis tab on descend le paragraphe d’un niveau c’est normal ! (voir aide F1). Les alignements droite et gauche d’un paragraphe se règlent dans le style du paragraphe. La numérotation de titre 1 est indépendante de celle de titre 2.elle démarre à 0 si ça été défini dans la numérotation des chapitres.
mettre un niveau 3 à un style corps de texte entre 2 styles de titres n’est pas logique!

Bonjour et merci de ta réponse,
en effet mettre les style corps de texte n’était pas logique.

j’ai enfin réussit

j’ai du crée des style pour y arrivée

le titre 1 j’ai crée un style personnalisée “titre perso” (onglet style puis nouveau style (maj+f11))
je l’ai paramétré sur 1 niveau: (dans l’onglet plan et liste)
-dans appliquer un style de liste, choisir “numérotation ABC” puis cliqué sur édité le style)

-niveau 1 :
nombre “1.2.3”
commencer avec “0”
style de caractères “caractères de numérotation”
avant " "
après “-”

Pour le reste j’ai crée un style personnalisée “article sans interruption” (onglet style puis nouveau style (maj+f11))
la j’ai paramétré sur 3 niveau: (dans l’onglet plan et liste cliqué sur édité le style)

-niveau 1 :
nombre “1.2.3”
commencer avec “0”
avant “article”
après “.”

-niveau 2:
nombre “a.b.c”
commencer avec “1”
avant " "
après “)”

-niveau 3:
nombre “i.ii.iii”
commencer avec “1”
avant “article”
après “.”

une fois que c’est je tape le texte les titre 1 sont sélectionné en titre 1, puis les article je sélectionne le style que j’ai fait.
a chaque article je doit les mètre manuellement dans le style que j’ai crée sinon lorsque je fait la table des matières il ne vas pas les détecter

Cordialement

ps: il y peut être une solution pour améliorer les dernier points que j’ai cité mais sinon tous fonctionne bien