Bonjour, Il y a un gros problème de mise en page pour l’impression de fichiers en recto verso en mode paysage. c’est en fait impossible d’avoir à l’impression ce qui est à l’écran. seul le recto est conforme, le verso doit d’abord être retourné mais même ainsi, l’impression est complètement décalée et hors champs.
Pour avoir un document conforme, je dois enregistrer sans retourner le verso au format PDF et imprimer à l’aide d’un autre logiciel qui lit ce format.
Ceci dans la version LibO 24.8.3.2, dommage car draw dans cette version est beaucoup plus capable qu’avant pour tout le reste.
ça c’est un paramètre d’imprimante.
le driver est à jour ?
Merci de la réponse mais vous m’avez mal compris :
quand je dis “retourner”, c’est le paramètre de Draw, dans les options d’affichage d’une page. Il faut en effet basculer le verso à 180 degrés pour qu’à l’impression ce verso soit dans le même sens que le recto en mode paysage. Ce qui n’est pas le cas dans toutes les autres applications. Il ne s’agit pas des paramètres de l’imprimante dont le recto-verso est automatique.
Yes ! grand merci, je n’avais pas pensé au bord court, dans mes autres applications, c’est par défaut pour le format paysage. Je n’ai donc pas cherché plus loin puisque je n’avais rien à sélectionner en mode portrait.