Echec de l'installation de LO

Bonjour ,

Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive , en fait chaque fois que je souhaite passer à une version supérieure de Libre Office.

En cours d’installation automatique , en l’occurence 6.1 , l’installation s’interrompt me disant qu’il n’y a pas suffisamment d’autorisation , et qu’il me faut contacter mon administrateur.

Situation comique et déconcertante autant qu’ennuyeuse , car je suis l’administrateur de mon ordi bien évidemment !!??

Comment procéder dès lors?

Merci de m’apporter une réponse , Sincères salutations

désolé , j’aurais dû préciser que je travaille sur Windows7
vers 15H45 Merci pour votre rapidité ,
En fait je viens juste de terminer avec le support de MS , le technicien a pris en charge mon ordi ,
Il y a passé + d’1 H , ce qui est tout à son honneur ,
Alors , maintenant j’ai la trouille d’essayer quoique ce soit , de peur de me retrouver dans la même galère alors que j’ai un besoin permanent de LO.
En effet , je n’ai pas bien suivi tout ce qu’il a fait pourtant devant mes yeux.
J’apprécie le conseil , et non je n’ai pas essayé à partir d’un réseau , mais je prend note , peut être ultérieurement cela me servira , je verrais , il m’a seulement dit que j’avais des blocages et qu’il avait créé un nouveau compte sur le mien …??
Je pense que ce problème devrait être mentionné auprès des développeurs de LO pour W7 , mais comment les contacter ?

As-tu essayé de lancer l’installateur avec les droits administrateurs (ce doit être quelque part dans le clic droit). Le fait d’être administrateur ne veut pas dire que tous les programmes sont lancés avec les droits administrateur.

Autre source de problème possible: as-tu un anti-virus? Essaie-tu d’installer LibO à partir d’un lecteur réseau?

@sebastienadam

Pour info, le menu contextuel Exécuter en tant qu’administrateur n’est proposé avec windows 7 que pour les .exe et non les .msi que sont les programmes d’installation de LibreOffice.

Cordialement

Ok Merci Sebastien pour l’info , cela explique pourquoi les lignes permettant de installer soient grisées et inaccessibles , ce qui est encore le cas , mais alors comment installer un LO qui me demande de le faire sous administrateur ?? Comment débloquer la possibilité d’installer LO ?
à + Merci

Bonjour

@Libofs a écrit:

Je pense que ce problème devrait être mentionné auprès des développeurs de LO pour W7 , mais comment les contacter ?

Comme indiqué par le technicien MS il semble que le problème soit lié au compte & droits windows (je n’ai jamais rencontré ce problème, quelle que soit la version de LibreOffice avec windows 7).

Sauf complément d’information remonter aux développeurs serait en l’occurrence sans effet… Sinon, le site ad hoc est celui-ci.

Cordialement