Ecran qui se fige et depuis des lustres

Bonjour à tous.
j’observe que le problème est récurrent et on ne sait à quoi l’attribuer ! ! !
J’avais le problème depuis un moment, je viens d’acheter un nouvel ordi et donc j’ai TOUT réinstallé
Et PATATRA…REBELOTE !
Pour mon antivirus : Document Foundation est de confiance, pour ma part, c’est depuis la version 7
Cela se produit toutes les 5 minutes, souvent après avoir été sur un autre programme el le laissant ouvert, mais pas que, difficile de situer le Pb !
Magnifique programme, mais là…on perd patience !
Déjà, en 2015, on a cette remarque !
J’ai la dernière version de LO 7.0.2.2. (*64) et Win 10 avec toutes ses MAJ, tous mes logiciels sont à jour, puisque ordi réinstallé hier !

Bonsoir @Arthurbg

Merci d’utiliser le bouton situé en dessous de votre question éditez pour préciser quelques points. SVP ! Ne répondez pas à votre propre question à moins d’y apporter une réelle réponse.

Quelles sont les versions de LO et de votre système d’exploitation?

Etes-vous certain de ne pas faire face à un conflit d’anti-virus ?

Cordialement, Michel

Merci pour ces précisions.

Des bugs ont été rapportés avec NVDA. Voir cet exemple
L’utiliseriez-vous ?

Rencontrez-vous le même blocage avec la version de LO 6.4.6 ? (La version 7.0.2.2 est en cours de remplacement par la version 7.1 elle-même en cours de validation alors que la version 6.4.6 est stable)

Si pas usage de NDVA et absolu besoin de LO 7, pourriez-vous préciser la suite des actions qui conduisent au blocage de l’affichage ?