écrire sur une insertion

Je voudrais donc taper un texte sur une insertion que j’ai faite

Bonjour ocram,

En quoi consiste votre insertion?

Une image, un graphique…?

Dans quel type de fichier est-ce inséré?

Un document texte, une feuille de calcul, une présentation…?

Essayez en insérant une zone de texte par dessus votre insertion.

Je voudrais taper un texte sur une insertion d’un texte qui demande des réponses à des questions posées

Bonjour @Ocram,

Merci de ne pas utiliser le cadre Réponse pour apporter des précisions mais veuillez plutôt éditer votre question en lui ajoutant vos commentaires comme ceci

Ajout du 24/08 : Je voudrais taper un texte sur une insertion d’un texte qui demande des réponses à des questions posées

Ceci étant dit, si vous souhaitez instaurer un dialogue entre plusieurs collaborateurs, il serait utile d’utiliser les commentaires qui s’affichent dans la marge droite du texte et sont rattachés à un point du texte ou à tout un fragment du texte par un surlignage. Chaque collaborateur peut répondre aux commentaires déjà émis.

L’ajout d’un commentaire se fait en sélectionnant le passage à commenter puis Insertion > Commentaire : une zone de texte colorée apparaît dans la marge de droite (une couleur par utilisateur) et signée des initiales ou du nom que l’utilisateur a défini dans Outils > Options > LibreOffice > Données d’identité.

Ces commentaires sont également à utiliser avec le suivi des modifications qui permet de visualiser les différents états d’un texte : avant modification, après modification ou avant et après.

Très cordialement, Michel