éditer l'ensemble des notes

En cours d’utilisation, j’ai cru apercevoir une fenêtre présentant toutes les notes de mon document. Mais je n’arrive pas à reproduire cette manoeuvre… J’ai eu beau fouiller partout… Merci de m’aider car une telle fenêtre me permettrait peut-être de revoir lesdites notes dans leur ensemble et de les uniformiser. Cordialement - Gérard Ponthieu

Bonjour

S’il s’agit de visualiser l’ensemble des notes de bas de page pour les uniformiser, il existe bel et bien une possibilité :

  • Menu OutilsNotes de bas de page/de fin
  • Vérifier que le comptage est fait par Document (valeur par défaut)
  • Entrée Position sélectionner Fin du document, valider par Ok

Comme son nom l’indique, ceci regroupera toutes les notes en fin de document. Il ne reste, après modification éventuelle de ces dernières, qu’à revenir à l’affichage en fin de page par le même dialogue.

Cordialement

@PYS: excellente astuce +1

Il n’y a pas de fenêtre d’édition des notes.

Si votre but est uniquement d’afficher l’ensemble des notes, Insertion>Renvoi, onglet Renvois, type Notes …. Mais ne faites rien dans cette fenêtre car vous inséreriez un nouveau renvoi à la note. Vous ne pouvez même pas vous déplacer jusqu’à l’appel de note.

Si votre uniformisation est celle du contenu, vous ne pouvez le faire qu’en passant “manuellement” d’une note à l’autre.

L’uniformisation de présentation est plus simple car toutes les notes sont formatées par le style de paragraphe Note de bas de page (ou Note de fin pour les notes placées en fin d’ouvrage). La référence de note est contrôlée par Ancre de note de bas de page dans le texte et par Caractères de note de bas de page dans la note. Les noms exacts des styles sont donnés par Outils>Notes.

Si vous ne connaissez pas le système des styles (très développé dans Writer par rapport à la concurrence), lisez le guide d’utilisation de Writer.

Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse, et “votez” en cliquant sur la flèche ^ de toute réponse utile. Ce sont les mécanismes utilisés pour communiquer la qualité des questions et réponses sur ce site. Merci!

Modif 1 Mention exacte des lignes de menu et des noms de style

Merci pour vos précisions par courriel ! Bien à vous,

Merci beaucoup pour ces précisions. Toutefois, à partir d’ “insertion”, je ne trouve pas “Références croisées”, ni l’onglet…

Prière de transférer ce message en commentaire à ma réponse: ce site n’est pas un forum mais de type “Question-Réponses” où on perd la relation chronologique entre les réponses.

Désolé, je ne comprends pas bien votre demande. J’ai en effet reçu un courriel précisant la procédure demandée, mais je ne le retrouve pas sur le site… Dès lors, je n’ai pu y répondre que par le retour de courriel…