Éditer une formule Math existante dans Writer depuis le clavier

Bonjour,

Je manipule des documents contenant beaucoup de formules et de symboles mathématiques (parfois juste un caractère, le nom d’une variable par exemple). Pour faciliter l’encodage de ces formules et limiter le recours à la souris, j’utilise le raccourci clavier Alt+iof (Menu Insertion → Objet OLE → Objet Formule) pour créer une formule et ESC ESC pour en sortir.
(Il existe aussi le raccourci Ctrl+Alt+= pour insérer une formule mais chez moi il donne une accolade fermante. Dans Outils → Personnalisation, on peut bien sûr modifier ce raccourci.)

Cela fonctionne très bien, mais je ne sais pas comment faire pour éditer une formule existante uniquement à l’aide du clavier. Pour l’instant, je dois impérativement double-cliquer dessus. Auriez-vous une astuce à ce propos ?

Merci beaucoup

Bonjour,

On peut également choisir “Éditer” dans le menu contextuel.

Auriez-vous une astuce à ce propos ?

Une fois la formule est sélectionnée, appuyez sur Entrée.

Selection d’objets : Maj+F4 pour sélectionner le premier objet dans le document actif (selon la chronologie). Tab / Maj+Tab pour sélectionner l’objet suivant / précédent.
(La sélection d’objets à l’aide du clavier est également possible dans le Navigateur).

2 Likes

Fantastique, merci beaucoup ! Maj+F4, mon nouvel ami.