Bonjour,
J’utilise la version: 6.4.0.3 (x64).
J’ai inséré une image avec les propriétés d"un filigrane, en suivant le tuto.
J’ai inséré des zones de texte.
J’ai supprimé la première image de fond et je l’ai remplacée.
Après cela, je n’arrive plus à éditer les zones de texte créées. L’objet image semble toujours mis en avant.
Comment faire ?
Merci !
Bonjour
Le formulaire étant mis en mode Conception (via le menu Formulaire), le plus simple est de double cliquer sur l’objet à sélectionner dans le navigateur : les zones de texte figurent dans les objets de dessin (Forme1, Forme2, etc.).
Il est aussi possible d’utiliser l’outil de sélection de la barre d’outils Dessin pour “entourer” la zone de texte. Un “truc” souvent utile est de commencer à entourer (clic gauche enfoncé) dans la marge. Par exemple ici depuis la marge droite :
[Ajout 06-02-20 17:15]
Désolé @JeanBy
En effet, je n’ai pas été au bout de mon explication : l’outil de sélection ou le navigateur permettent dans ce contexte de sélectionner la zone comme je l’expliquais et on peut alors faire un clic droit Positionner
▸Envoyer à l'avant
Cordialement
Super merci pierre-yves samyn
Merci.
Je suis dans Writer. Cela dit, j’ai retrouvé les objets zone de texte dans le module navigateur.
Quand j’insère une image avant une zone de texte, la zone de texte est sélectionnable et éditable.
Si j’insère une image après, recouvrant la zone de texte, le texte est visible mais non éditable. Si je passe par le navigateur, je parviens à sélectionner la zone de texte mais pas à l’éditer.