Editeur d'équation et francisation incomplète

Bonjour,
Je ne sais pas si on peut parler de bug mais le module d’éditeur d’équation est étrange :
D’un côté les variables pour insérer des lettres grecques est “francisé” en proposant quelque chose de pas du tout pratique sous windows : des majuscules accentuées. Pourquoi avoir choisi %OMÉGA et pas %OMEGA, bien plus pratique ?
Mais de l’autre, alors que la virgule est prise en compte comme séparateur d’unités dans Writer et Calc (et que c’est bien galère quand on utilise python, mais bref) ce n’est pas le cas de l’éditeur d’équation !
Typiquement si j’écris la formule 2.35 over 4.28 l’équation indique la barre de fraction correcte, mais part en sucette avec 2,35 over 4,28 alors même que la virgule est insérée automatiquement par Writer lorsque j’appuie sur le point du pavé numérique.
Alors je sais, il faut ajouter des { } pour ne pas avoir de coupure, mais ce fonctionnement est quand même étrange …
Sauriez vous s’il y a un paramétrage possible pour éviter ces problèmes ?

Bonjour,
à la lecture de cette réponse, ce n’est pas faisable.

Math uses a fixed set of operators and separators that are not localize-able.

Il faudrait convaincre les développeurs d’adapter Math au contexte international.

1 Like

Bonjour,
cela passe par le système de soumissions de bogues.

https://wiki.documentfoundation.org/QA/BugReport/fr

Bien évidemment, il faut savoir l’exprimer en anglais, la lingua franca de l’informatique…