Effet inattendu du nom de chapitre en pied de page

Bonjour.
Win 10, Writer 7.3
MON PROBLEME : je mets en pied de page le N° + nom du chapitre niveau 1 suivi de celui du sous-chapitre niveau 3 (le niveau 2 me sert à noter la version du chapitre, merci aux aides précédentes ^^).
MAIS lorsque le titre du chapitre niveau 3 n’existe pas sur la page, c’est celui du niveau précédent effectivement présent sur la page ou une des pages précédentes (niveau 2, voire celui du niveau 1 si le 2 n’existe pas non plus) qui apparait (voir doc joint), ce que je ne souhaite pas, je souhaiterais “” (rien, voir un espace).
Ai-je raté une case à cocher, une option ou un menu quelque part pour éviter ce comportement, sinon comment l’éviter (j’ai essayé avec un champ variable ou un texte conditionnel, mais je ne maîtrise pas assez et je ne trouve pas comment accéder aux différents niveaux dans les variables).
LE CONTEXTE : je rédige un manuel d’une centaine de pages pour notre petite association (c’était tout un tas de notes manuscrites jusqu’à présent…). Chaque chapitre est susceptible de mise à jour (d’où le n° de version et le titre du chapitre en pied de page) et chaque sous-chapitre comporte de 1 à 15 pages (d’où le titre du sous-chapitre en pied de page pour savoir où on est lors de la lecture).
Merci par avance
Gil_Mar PiedDePage 20220423_1000.odt (15.8 KB)

Bonjour @Gil_Mar

Ce que tu décris est le fonctionnement normal.

Comme indiqué dans ma réponse précédente la solution est dans un style de page par chapitre. Writer est conçu pour gérer tout ce qui concerne la mise en page (en-tête, pied, marge, orientation, etc.) dans un style de page.

Cordialement

Merci pour ta réponse qui est malheureusement celle dont je me doutais : c’est le fonctionnement normal :,(
Le style de page ne résout donc pas ce problème particulier, comme je l’ai vu en créant mon exemple.
Cordialement

Ce qui est normal c’est l’affichage du niveau de titre.
En revanche

Justement si

MERCI BEAUCOUP POUR TA PATIENCE ! :innocent:
Pfiou… je crois que je commence à comprendre l’articulation entre Modèles, Styles de page et Styles de paragraphe ! C’est flexible, mais demande un peu de réflexion…
J’ai effectivement réussi à faire ce que je voulais avec 3 styles de page : j’ai un style pour la page de garde, un pour les chapitres “standard” (niveaux 1 = titre du chapitre, niveau 2 = n° version pour le pied de page, et niveau 3 = titre des sous-chapitres) et un autre style identique au précédent pour les chapitres sans sous-chapitre (seul le contenu du pied de page diffère) :sweat_smile:
Je ne pensais pas passer autant de temps quand je me suis lancé dans cette aventure, mais j’ai appris à (beaucoup ?) mieux me servir de Writer.
Par contre, je vais devoir bien documenter - tant que je m’en souviens - pour le prochain secrétaire de l’association…
Bien cordialement
PS : je n’ai pas créé un style de page par chapitre car, comme il n’y a pas d’héritage, je pense que c’aurait été une source d’erreur lors des mises à jour ultérieures.

le plus simple même si ce n’est pas aussi pro que la solution de @PYS est de mettre un titre 2 vide. Par contre il restera le - séparation qui n’a plus de sens. Peut-être chercher du coté des l’affichage conditionnel mais je n’ai pas le temps maintenant.

Merci, effectivement voici une “bidouille” qui résoudrait mon problème.
J’hésite à la mettre en pratique car - même documenté - ce ne sera pas très transparent pour le secrétaire suivant de l’assos qui aura à faire les mises à jour :wink:
Bien cordialement