Empêcher LibO de remplacer d'office un signe par un autre

Bonjour, j’ai besoin d’avoir des - - > (écrit là avec des espaces sinon mon post subit le même remplacement) dans Calc pour élaborer plus rapidement un fichier de sous-titre, mais LibO me les remplace automatiquement par des →
Idem dans writer sauf à conserver le format texte simple, ce qui n’a aucun intérêt pour aller plus vite.
Comment l’en empêcher, d’autant qu’il refuse ensuite de me remplacer ces → par ceux qui vont bien ! la demande de tout remplacer n’a aucun effet.

Merci d’avance

En tapant deux tirets, “–”, → arrive en troisième !

Super, quand le fait de taper quelque chose dans la case sert à quelque chose, chez moi, rien, je tape le signe, rien ne s’affiche dans l’autre case et la liste ne défile même pas !
Je vais essayer la manip sur une version normale de LibO, actuellement j’ai l’appimage.

Bonjour,
avez-vous essayé de supprimer l’entrée correspondante dans /outils/Autocorrection/Options d'autocorrection ?

Ben je ne l’y ai pas trouvé, c’est la première chose que j’ai tenté !

bonjour, c’est ici !
image

Merci !
Il a fallu que je refasse défiler la liste quatre fois en tout pour enfin le voir !
l’affichage de cette option est trop petit pour moi !

il suffisait de taper – dans la zone Remplacer pour y aller directement

Ben non, parce que c’est ce que j’ai fait en premier et rien ne s’affiche dans la case, que ce soit ce signe ou tout autre recherche.
J’étais pourtant sûr que c’était effectivement ce qu’il fallait faire !

J’ai un autre souci depuis avec Calc qui refuse de considérer des 0 entrés au format texte comme du texte, il insiste pour continuer à les prendre pour des chiffres ! J’ai dû remplacer tous les zéro par une lettre puis les remplacer de nouveau par zéro à la fin des manipulations.

Pas toujours docile LibO !

Bonsoir,

Normalement, 1 fil de discussion = 1 seul sujet…
Pour les chiffres en texte, taper une apostrophe avant ('0).

Tous les tableurs fonctionnent comme cela.
JM

Pardon pour le sujet, en fait je signalais juste avec une faute de ma part dans le verbe, je voulais dire ‘j’ai eu’ et non ‘j’ai’, puisque j’avais la solution.

Merci pour l’astuce de l’apostrophe, je ne savais pas. Pour ce que j’avais à faire, c’est similaire à remplacer par une lettre, mêmes manipulations au final, remplacer tous les 0 par '0 puis supprimer tous les '.

Tous les tableurs fonctionnent ainsi ? je ne peux pas comparer puisque ça fait 20 ans que j’utilise ce type de suite (avant : openoffice) chaque fois que j’ai été confronté à un autre, mon cerveau, très limité faut l’avouer, a refusé de se secouer pour l’intégrer.

Heureusement, je trouve très souvent des solutions plus faciles à mettre en œuvre que celles impossibles à trouver dans l’aide sans se taper une lecture indigeste et dont je serai de toute façon incapable de me souvenir.

Pourquoi les supprimer, puisqu’elles sont invisibles ?
C’est quoi le but final ?

Ah elle sont invisibles ! mais je suppose que copiées/collées dans un fichier texte elles réapparaîtront non ?
C’était pour créer rapidement un fichier de sous-titres .srt, les logiciels spéciaux pour ça sont vraiment trop lents et pas assez ergonomiques (du moins les gratuits, il faut en utiliser plusieurs) c’est bien plus rapide de faire les choses manuellement à l’aide de Calc et Avidemux, mais il faut que le transfert depuis Calc sur fichier srt respecte la configuration de ces fichiers, dont le signe → (- - > même ici il est transformé d’office) et les zéro.
Mais ça y est c’est bon, j’ai réalisé mon fichier et il fonctionne parfaitement au petits oignons, une journée seulement pour un épisode contre deux jours avec Aegisub, pourtant fait pour ça !