Emplacement d'une Note de bas de page sous le texte/paragraphe

Bonjour,

Dans mon travail d’informatique (instructions pour Word 2019), on me demande de placer une note de bas de page après un paragraphe (au milieu de la page). Mes instructions parlent de cliquer sur la boîte de dialogue - aller à la section Emplacement - cliquer sur la flèche pour sélectionner “Sous le texte”.
Quel serait l’équivalent pour LibreOffice Writer?

Cordialement

pas forcément très clair comme énoncé :thinking: mais pour tenter une réponse simple :
Writer fait seulement la distinction entre Note de bas de page ou Note de fin

Pour du formatage plus compliqué, voir par exemple :

Je vais mettre les instructions dans Imgur.

Dites-moi si vous pouvez voir le lien (l’image était trop volumineuse pour la mettre en pièce jointe).
Ignorez les numéros 6 et 7.

Merci pour votre aide!

Cordialement

y avait quoi dans le numéro 3 ? (avant de sélectionner “Sous le texte”)

Oui, désolé.

Merci pour votre aide!

ok. donc il y a un saut de page après le paragraphe;

avec Writer, pour remonter les notes “sous le texte”, il faut augmenter la hauteur de la zone des notes de bas de page, dans le style de la page.

plus+ de détails par exemple là :

Merci pour le lien! Là je dois appliquer ce tuto pour un exercice où les notes en bas de page sont déjà insérées. C’est plutôt compliqué. Est-ce que vous connaissez un tutoriel vidéo en anglais/français/espagnol? Je ne comprends pas beaucoup à partir de l’étape 7.

Merci pour votre aide!

bon, pour faire + simple il suffit de rajouter des sauts de paragraphe pour remonter à la hauteur voulue :

c’est pas le plus pro / maintenable, mais ça montre une compréhension de l’exercice – et c’est ça qui rapporte des points normalement :wink:

1 Like

Merci beaucoup pour cette alternative!

Bonjour,Dans LOW
1 - Sélectionner le texte
2 - menu insertion > section…
3 - onglet notes de bas de page/ de fin : cocher regrouper en fin de texte

2 Likes

Bonjour,

Merci pour cette autre solution! Mais, pardonnez moi, vous êtes allé trop vite. Je n’arrive pas à le placer correctement la note en bas de page en dessous du paragraphe. Voici ce que j’ai fait en pièce jointe:

Merci pour votre aide!