En-têtes dans Writer

Bonjour,
Il y a 20 ans je créais des documents Writer avec “En-tête” et “Pied-page” sans aucune difficulté.
Là je suis sous Writer 7.4.5.1 et IMPOSSIBLE de trouver comment mettre une En-tête contenant Chemin + Nom fichier, Date et N° de page.
IMPOSSIBLE ! ! ! J’y perds mon latin.

Au secours,

merci

normal car c’est en français.
Tout d’abord, la version 7.4 est obsolète depuis longtemps. Si c’est possible passer sur une version 7.5 ou 7.6
Il y a au moins deux façons :
façon ponctuelle : cliquer sur la zone vide en haut de page fait apparaître un cadre pour ajouter un en-tête, même chose pour un bas de page.
En modifiant le style de page :
clic droit dans la page, Style de page et aller dans les onglets En-tête et Pied de page

Il faut ensuite se placer dans l’en-tête puis Insertion/Champs pour le champ habituel et Autres champs pour les chemins et nom de fichier.

[quote=“fgland, post:2, topic:99702”]
Tout d’abord, la version 7.4 est obsolète depuis longtemps. Si c’est possible passer sur une version 7.5 ou 7.6[/quote]

Si cette mode de la version n+1, voire plus, était véritablement une solution, cela se saurait. Malheureusement c’est souvent pire.

Effectivement, je dois mettre à jour ma distribution mais je n’ai que quelques jours de retard.

Rien par rapport à ma moitié, qui n’aime pas le changement, et qui fonctionnait encore, il y a peu, sans aucun problème avec une version de 2005 (moitié de 4010, comme on dit pour éviter les erreurs quand on transmet les ordres de bourse).

merci beaucoup fgland mais je n’y comprends rien, je n’y arrive pas.

Rien ne se passe comme dans l’aide, ni comme ce que je trouve, y compris ici.

Alors que j’ai fait cela des dizaines de fois sur des versions plus anciennes . . .

J’ai quand même réussi à indiquer le n° de page / le nombre de pages mais pour le reste je sèche.

Et je n’arrive même pas à les mettre à droite, . . .

voici un fichier avec des copies d’écran des deux solutions et un entête actif avec certains champs.
Quand on dit obsolète chez LibreOffice, c’est surtout parce que des failles de sécurités ont été corrigées.
entete.odt (93.6 KB)