Ennuyeuse flèche noire collée à mon curseur

Bonjour,

Depuis hier, sans que j’ai fait quoi que ce soit de notable, une mysterieuse petite flèche noire pointant vers la droite a fait son apparition immediatement a droite de mon curseur dans Writer.
Ou que je bouge mon curseur dans Writer, la fleche suit mon curseur, lequel s’en trouve sensiblement ralentit. C’est tres penible et je n’arrive pas a la faire partir.
Chat GPT m’a conseillé de “desactiver le mode suivi” (ou quelque chose dans ce genre) avec la combinaison Ctl+Shift+M, mais ca n’a pas réglé mon souci.

Connaissez vous le moyen de faire partir cette flèche ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,
Je n’ai jamais compris à quoi cela servait mais regardes dans outils-options si tu n’as pas activé le curseur direct.

Claude

Bonjour,
cette fonction, apparue il y a quelques années, singe le comportement de MS Word. Quand elle est active, il suffit de cliquer n’importe où dans la page pour que le logiciel y place le curseur.
Il crée alors une palanquée, selon les options retenues, de [tabulations, paragraphes, espaces].
Tout le contraire de ce qui est préconisé partout ailleurs pour élaborer un document structuré et géré par des styles.

@prog.amateur
Effectivement, c’est incompréhensible dans le cadre d’une démarche d’utilisation efficace de LibreOffice Writer.

2 Likes

C’etait ca ! Curseur direct etait activé.
Un grand merci à vous @prog.amateur , ca commencait à m’échauffer c’t’histoire … :pray:t2:

Bonjour,
Normalement le pointeur de souris est géré par le dispositif de pointage du système d’exploitation.
Si vous souhaitez vous renseigner sur les raccourcis clavier de Libre office ou de Writer, L’IA ne peut pas connaître votre programmation qui est soit définie par Libre office mais qui peut être différente d’une version à l’autre, soit par vous-même et qui est modifiable à tout moment !
La meilleure manière de connaître les raccourcis clavier est d’ouvrir le menu
Option >personnaliser > clavier !

Bonjour et merci @pierrelouis1,

Mon probleme ne vient pas de mon systeme d’exploitation (Win 10 Pro), sinon la petite fleche noire accompagnerait mon curseur dans toutes les applications, ce qui n’est pas le cas, et je n’ai pas de souci particulier avec les raccourcis clavier.

Mon probleme reste donc en suspens: voici une capture d’ecran.