Enregistrement html

Bonjour à tous,
J’utilise Calc pour créer des tableaux que je mets ensuite sur un site web. Après création, j’enregistre le fichier au format html, je nettoie le fichier pour ne garder que ce qui se trouve entre les balises , je colle ensuite ce code dans mes articles joomla.
Mais depuis la version 24 ou peut-être avant, le code est plus fourni :<tr> <td style="border-top: 1px solid #000000; border-bottom: 1px solid #000000" height="17" align="left" valign=middle sdnum="1036;0;@" data-sheets-value="{ &quot;1&quot;: 2, &quot;2&quot;: &quot;Sam. 21:00&quot;}"><b><i>Sam. 21:00</i></b></td> <td style="border-top: 1px solid #000000; border-bottom: 1px solid #000000" align="center" valign=middle sdnum="1036;0;@" data-sheets-value="{ &quot;1&quot;: 2, &quot;2&quot;: &quot;Roz Hand’DU 29&quot;}">Roz Hand’DU 29</td> <td style="border-top: 1px solid #000000; border-bottom: 1px solid #000000" align="center" data-sheets-value="{ &quot;1&quot;: 2, &quot;2&quot;: &quot;SF1&quot;}"><b>SF1</b></td> </tr>xt
Avant, je n’avais pas les “data-sheet-value” qui polluent le code. La question est donc : avez-vous une solution pour enregistrer au format html sans ces valeurs, parce qu’un nettoyage dans un éditeur est assez laborieux.
Le résultat de l’utilisation de cette méthode ici.

Merci de votre attention,

B.

pour les détails (très) techniques : 159483 – Calc HTML import: support data-sheets attributes

ça a vraiment un impact sur joomla ?

sinon, il y a beaucoup d’outils pour automatiser ça à base d’expressions régulières ou de transformations.

l’approche inverse serait d’exporter en CSV, et d’intégrer les balises HTML avec le même genre d’outils.
cf Convert Calc(Excel) Data in XML in OpenOffice - Stack Overflow

Merci,

Je regarde ça demain. Mais, oui c’est très technique. Et, non ça n’a pas d’impact sur Joomla mais le code n’est pas nickel.

B.