Bonjour,
Lorsque je veux enregistrer une nouvelle présentation sur mon chromebook, je ne sais pas où s’enregistre mon fichier et pour l’ouvrir, je ne le trouve pas.
Bonjour et bienvenue @Gepetto2244,
d’une manière générale, est-ce que vous retrouvez bien tous vos documents sur votre ordinateur, là où vous les avez enregistrés ?
Est-ce que vous les rangez dans des dossiers que vous avez créés ?
J’ignore comment un ‘chromebook’ se présente, mais si cela ressemble aux autres ordinateurs, vous devriez avoir un dossier Mes documents dans lequel vous pouvez créer des sous-dossiers à votre choix pour y ranger les différents documents que vous enregistrez.
Bonjour et merci pour votre réponse, mais ça ne résout pas mon problème. En effet, Libre Office a été installé sur mon Chromebook via Linux.
Pour tous mes fichiers, tout se passe bien et je les retrouve dans uen rubrique qui s’appelle sur un Chromebook “mes fichiers”, dans lesquels je peux créer tous les sous dossiers que je veux et tout se passe en général, sans problème.
Les Chromebook sont livrés avec une série bureautique qui n’est pas mal mais qui est moins performante que Libre Office. C’est pour cela que j’ai installé LO sur mon Chrome.
Mais lorsque je décide “d’enregistrer sous…” technique basique pour enregistrer un document ou un diapo sur n’importe quel appareil, il m’apparait un tableau que je me permets de vous envoyer en copie d’écran dont je ne sais absolument pas quoi faire car il ne correspond pas du tout aux fichiers que j’ai sur mon appareil.
Si donc, vous pouvez m’aider, je vous en serais très reconnaissant.
Merci d’avance.
Jean-Pierre ANGELETTI
Étrange…
Qu’y a-t-il dans ces dossiers
Mes documents/home/
Ne montrez pas le contenu si c’est trop personnel. Juste vérifier que les dossiers sont organisés comme dans tout PC.
Vérifiez aussi, comme l’a suggéré @fpy, le chemin configuré dans LibreOffice (cf. Options > Chemins)