Enregistrer une puce par défaut

Version 26.2. Comment faire pour avoir une liste par défaut où la puce est automatiquement un tiret court (le signe négatif), qui le reste et ne s’allonge pas, suivi d’un espace, où la première lettre s’écrit automatiquement en majuscule et où après Enter, un nouveau tiret apparaît pour recommencer de la même manière.
Et si, la phrase d’un tiret est trop longue, elle reprend à la ligne suivante sous la première lettre du précédent tiret (et non sous le tiret)

Bonjour,

Premier point : le tiret court (U002D) n’est pas le signe négatif (U2212). Je suppose que vous désirez le “en-dash” (U2013). Regardez la liste des caractères spéciaux et comparez-les pour trouver celui qui vous convient.

Quoi qu’il en soit, tout dépend de la façon dont vous insérez les listes à puces dans vos documents. Il y en a plusieurs et la résolution n’est pas la même selon la méthode utilisée.

Si vous utilisez la méthode “barre d’outils formatage”, le bouton d’insertion propose une option Personnaliser. Choisissez le premier choix dans la catégorie “Liste non ordonnée”. Par défaut, ce sont des “puces” qui y sont proposées. Modifiez ces puces (pour chaque niveau) par Changer de puces, puis en sélectionnant le caractère qui vous convient dans la table (voir mes commentaires ci-dessus). Votre liste par défaut sera ainsi adaptée et proposée lors de chaque nouvelle insertion.

Selon votre façon de travailler, vous pouvez choisir une méthode de mise en forme beaucoup plus sophistiquée mais très puissante, via la combinaison de deux styles : un style de liste (à configurer selon vos choix pour l’aspect général de la liste : puces, etc.) que vous associez à un style de paragraphe (ex : “Liste 1 suite”).
Une fois ceci fait pour votre document, faites de celui-ci le modèle par défaut.


Je joins une fiche aide-mémoire consacrée à ce sujet, pour information :
LibONumbering_Flat_A4_FR_v_0_1_3.pdf (719.9 KB)
qui décrit la manière de procéder avec cette méthode. C’est plus long à mettre en place, mais tellement plus puissant !